Les cibles cachées du mercato estival du Barça

Le FC Barcelone rêve d’un mercato estival clinquant avec Gareth Bale et Cesc Fabregas en tête d’affiche. Conscients de la difficulté de ces deux dossiers, les Blaugrana auraient prévu des plans B moins tape à l’œil. Explications.

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone @Maxppp

La meilleure équipe du monde a-t-elle besoin de renforts ? On peut légitimement se poser la question. Et bien, c’est à Andoni Zubizarreta, directeur sportif du FC Barcelone, de résoudre cet épineux casse-tête. Visiblement, les Blaugrana rêvent de rapatrier Cesc Fabregas (23 ans, Arsenal) pour compter, probablement, sur le meilleur milieu de terrain de la planète, mais aussi pour apporter du sang neuf en défense centrale et sur le flanc gauche, ayant fait de Gareth Bale (21 ans, Tottenham) leur priorité.

La suite après cette publicité

Seulement, ces deux transferts seront compliqués à réaliser en raison notamment de leur coût et de la concurrence présente. Du coup, le quotidien sportif espagnol Sport révèle que les dirigeants catalans auraient ciblé d’autres joueurs, moins médiatisés, mais dont le potentiel reste appréciable. Ainsi, Jan Vertonghen (23 ans), le défenseur international belge de l’Ajax Amsterdam, Alex Sandro (20 ans) le latéral gauche de Santos, et Borja Valero (26 ans), meneur de jeu de Villarreal seraient sur les tablettes. Outre ces dossiers considérés comme prioritaires, Sport annonce que le Barça pourrait également s’offrir une pointure en attaque.

Une pointure qui pourrait être Neymar (19 ans, São Paulo) ou Romelu Lukaku (17 ans, RSC Anderlecht). Et pour financer ces arrivées désirées, Sport annonce que les pensionnaires du Camp Nou pourraient laisser filer définitivement Gabriel Milito (28 ans) et Jeffren Suarez (21 ans), voire Bojan (20 ans) sous la forme de prêt. Le mercato estival du FC Barcelone sera-t-il aussi animé que cela ? Imprévisibles sur le terrain, les Azulgrana pourraient tout aussi bien l’être en coulisses…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier