Le Real Madrid va superviser Javier Pastore !

En moins de deux mois, Javier Pastore fait déjà l’unanimité au PSG et en Ligue 1 en général. Ses performances étincelantes forcent l’admiration en France, mais également à l’étranger. Et à en croire le média espagnol El Confidencial, le Real Madrid a prévu d’observer à plusieurs reprises le talentueux Argentin.

Par Sébastien DENIS
1 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Tout a été dit ou presque sur le transfert faramineux de Javier Pastore au PSG. Mais si le transfert a beaucoup fait parler, le talent du joueur et son emprise grandissante sur le jeu du club de la capitale ne souffrent d’aucune contestation. Si bien que les 42 M€ dépensés par Paris pour l’arracher à Palerme sont de moins en moins au cœur des discussions lorsqu’’il s’agit d’évoquer le brillant argentin.

La suite après cette publicité

Son état d’esprit, ses fulgurances et ses gestes techniques hors-normes font déjà l’unanimité et les sceptiques à son sujet se font rares. Alors forcément, ses performances ont franchi les Alpes, mais aussi les Pyrénées. Si bien que selon le quotidien espagnol El Confidencial, le Real Madrid et Zinedine Zidane auraient prévu de superviser dans les prochaines semaines El Flaco. Déjà sur les tablettes de la Casa Blanca il y a quelques mois, le club de Florentino Perez serait semble-t-il toujours intéressé par le milieu international Argentin.

Mais l’affaire s’annonce particulièrement compliquée. Recruté à prix d’or par les dirigeants qataris, Javier Pastore symbolise le nouveau visage du club de la capitale. Le joueur souhaite s’inscrire dans la durée à Paris, et on imagine mal comment il pourrait décider de partir quelques mois après son arrivée. Mais le plus gros obstacle sera d’ordre financier. Acheté 42 M€, Pastore vaut déjà beaucoup plus aux yeux de Leonardo. Dès lors, le Real Madrid pourrait se rabattre sur une cible plus « abordable », un certain Eden Hazard qui aurait toujours les faveurs de Zinedine Zidane à en croire le média espagnol.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier