Enzo Zidane va probablement quitter le Real Madrid cet été. Mais sous la forme d'un prêt dans une formation intéressante de Liga, Alaves.
La carrière d’Enzo Zidane a véritablement décollé cette saison, où il a connu de grandes émotions avec le Real Madrid. Il a ainsi disputé son premier match avec l’équipe première le soir du 30 novembre, lors des 16es de finale retour de Coupe du Roi face au modeste Cultural Leonesa, marquant son premier but 18 minutes après son entrée en jeu.
« Il fallait attendre mon heure et elle est arrivée. Mais ce n’est qu’un début, il faut continuer a travailler pour obtenir d’autres opportunités et aider l’équipe », avait-il alors confié, tout heureux d’être retenu et lancé dans le grand bain par son père Zinedine. Puis Enzo Zidane a été intégré au groupe élargi appelé à disputer la finale de la Ligue des Champions, gagnée face à la Juventus Turin. Une nouvelle grande joie pour ce garçon de 22 ans habitué aux joutes de la Castilla en Segunda B II.
L'exemple Marcos Llorente
Sa progression va se poursuivre, mais loin du Real Madrid, si l’on en croit les dernières informations de Marca. En effet, le journal pro-Real assure que le fils aîné de Zizou va être prêté à Alavès la saison prochaine. Alavès, là où était prêté Theo Hernandez par l’Atlético Madrid. Mais surtout là où était également prêté, par la Casa Blanca, Marcos Llorente, ancien coéquipier au sein de la Castilla et ami d’Enzo Zidane. Llorente l’aurait convaincu du bien-fondé d’un prêt à Alaves, remarquable 9e de Liga la saison passée et finaliste de la Coupe du Roi (perdue face au Barça).
« Enzo Zidane à un pas d’être prêté à Alavès », titre donc Marca, qui relaie l’excellente saison de Marcos Llorente, de retour au Real Madrid avec une perspective de temps de jeu intéressante pour le prochain exercice. Enzo Zidane peut-il suivre un tel chemin ? Longtemps, il a été dit qu’il ne pourrait pas marcher sur les traces de son père et devenir un joueur de l’équipe première. Son heure n’est peut-être seulement pas encore venue.
En savoir plus sur