Le Real Madrid s’attaque désormais à Mauro Icardi

En quête d'un buteur pour pallier le départ du goleador Cristiano Ronaldo, le Real Madrid pense à Mauro Icardi, l'attaquant argentin de l'Inter Milan, selon les informations de Marca.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Mauro Emanuel Icardi Rivero @Maxppp

Parfois, même les plus grands clubs ont du mal à obtenir ce qu’ils veulent. Le Real Madrid est en train de l’expérimenter cet été. Le rêve de Florentino Pérez est connu, il veut Neymar. Mais voilà que le Brésilien lui file entre les doigts puisqu’il a déclaré qu’il resterait au PSG. Ensuite, il y a Kylian Mbappé. Mais le prodige français est bien cornaqué par le club de la capitale. Le président merengue peut donc se rabattre sur Eden Hazard, qui rêve du Real Madrid depuis de nombreuses années. Mais est-ce le Belge qui pourra compenser à lui seul le départ de la machine à buts Cristiano Ronaldo ? On peut en douter.

La suite après cette publicité

Dès lors, le Real Madrid poursuit ses recherches sur le mercato. Et selon Marca, cela pourrait mener à Mauro Icardi, l’Argentin de l’Inter Milan. Ce dernier ne serait clairement pas contre un départ cet été, et disposerait d’une clause libératoire à 110 M€. Relativement acceptable au regard des tarifs pratiqués depuis l’été dernier. Il a surtout le profil recherché par les dirigeants madrilènes, qui veulent un chasseur de buts capable de faire oublier CR7 et ses 451 buts inscrits en 9 saisons.

Icardi, âgé de 25 ans et sous contrat jusqu’en 2021, avait terminé meilleur buteur de la Serie A la saison passée avec 29 buts (dont 6 penaltys), améliorant son meilleur total, qui avait été établi la saison précédente avec 24 pions. Icardi est donc un vrai buteur, encore jeune et avec une marge de progression. Pas si facile à trouver sur le marché actuel. Le Real Madrid pourrait donc prochainement passer à l’action pour l’Argentin, qui n’avait pas été retenu par Jorge Sampaoli pour disputer la Coupe du Monde.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier