Le dénommé Javi Marquez a fait forte impression à José Mourinho après la rencontre entre le Real Madrid et l'Espanyol Barcelone. De quoi en faire un futur joueur de la Casa Blanca ?

Le 13 février dernier, le Real Madrid arrachait un succès difficile et précieux sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone. Une victoire au cours de laquelle José Mourinho a été impressionné par l’un des joueurs de l’équipe adverse : Javi Marquez. C’est ce qu’annonce le quotidien espagnol As aujourd’hui.
Sur le banc de touche et après la rencontre, le Special One a fait part de son coup de cœur et a expressément demandé à ce qu’il soit surveillé au cours des prochaines semaines. Milieu de terrain axial, gaucher, Javi Marquez réalise une très belle saison avec l’Espanyol Barcelone. Formé au club, il explose un peu tardivement puisqu’il s’agit seulement de sa deuxième année avec l’équipe première, à 24 ans.
Courtisé par Dniepropetrovsk l’été dernier (le club ukrainien est entraîné par Juande Ramos), il sait que sa cote grimpe en flèche en Liga, mais aussi en Premier League. Sous contrat jusqu’en 2013, il dispose d’une clause libératoire à hauteur de 9 M€. Une broutille pour le Real Madrid, qui pourrait bien passer à l’action cet été en cas de départ de Gago, Lassana Diarra ou encore Granero.
En savoir plus sur