Le Real Madrid ouvre la porte au départ d'un attaquant en janvier !

Selon les informations de As, le Real Madrid, pourtant interdit de recrutement jusqu'en janvier 2018 par la FIFA, serait disposé à laisser filer un de ses attaquants cet hiver.

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Mariano Díaz Mejía @Maxppp

Le mercato d'hiver du Real Madrid sera forcément rythmé. L'interdiction de recrutement jusqu'en janvier 2018 qui plane sur le club merengue - la Casa Blanca a fait appel de la décision devant le Tribunal Arbitral du Sport - l'oblige à peser chaque mouvement sur le marché des transferts. Ces derniers jours, on évoque notamment un possible départ d'Isco (24 ans), courtisé avec insistance en Angleterre, du coté de Tottenham. Et si les vainqueurs de la Ligue des Champions 2016 ne se sont pas encore clairement positionnés sur ce dossier, ils auraient pris une décision pour un autre de leurs joueurs.

La suite après cette publicité

Selon les informations de As, les pensionnaires du Santiago Bernabéu ont décidé d'ouvrir la porte à Mariano Diaz (23 ans) cet hiver. Le club de la capitale espagnole est disposé à laisser filer le buteur dominicain sous forme de prêt lors du mois de janvier. Une solution qui convient également au joueur d'après le quotidien sportif espagnol. Un revirement de situation puisque ce dernier avait lui-même décidé de rester cet été alors que Leganés, promu en Liga, lui offrait une porte de sortie.

Cruellement en manque de temps de jeu...

Auteur d'une belle préparation estivale, avec notamment un superbe but inscrit en amical contre Chelsea lors de l'International Champions Cup aux États-Unis et une réalisation lors du Trophée Bernabéu face à Reims, l'attaquant avait choisi de relever le défi de bousculer la hiérarchie offensive en place au Real. Seulement, sur les 10 rencontres officielles disputées par les hommes de Zinedine Zidane depuis le début de la saison, il n'a eu droit qu'à 13 petites minutes de jeu contre le Celta Vigo fin août (2-1, 2e journée de Liga).

La suite après cette publicité

La révélation de la réserve merengue la saison passée - 27 réalisations en 33 apparitions toutes compétitions confondues) - s'est donc fait une raison et a accepté d'aller voir ailleurs. Aucune piste n'est encore citée, mais, en août, son nom circulait du côté de Valence, Newcastle, Las Palmas, du Sporting CP et des deux clubs de Séville. Seront-ils toujours là cet hiver ? La L1 serait elle aussi bien inspirée de se positionner. Avis aux amateurs, Mariano est une affaire à saisir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier