Le Real Madrid ne lâche pas Ousmane Dembélé

Parti au clash avec le Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé parviendra-t-il à ses fins et signer au FC Barcelone ? A moins qu’un troisième larron ne vienne tout remettre en cause.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Ousmane Dembélé @Maxppp

Entre Ousmane Dembélé et le Borussia Dortmund, rien ne va plus. Courtisé par le FC Barcelone qui veut en faire le remplaçant de Neymar, le jeune international français (7 sélections, 1 but) souhaite déjà quitter la Bundesliga, un an seulement après son arrivée en Allemagne. Un souhait qui passe très mal chez les dirigeants du BVB, ainsi qu’un peu partout en Allemagne où même l’entraîneur d’Hoffenheim s’est permis de recadrer publiquement l’ancien Rennais.

La suite après cette publicité

Suspendu jusqu’à nouvel ordre par son club, Dembélé ne sait toujours pas s’il rejouera sous le maillot jaune-et-noir ou s’il finira par obtenir gain de cause. Le souci pour l’ancien Rennais, c’est que ses dirigeants n’en démordent pas : conscients de la gigantesque enveloppe reçue par le Barça grâce au transfert de Neymar au Paris Saint-Germain, les décideurs du BVB n’entendent pas négocier un transfert en dessous des 150 M€, bonus inclus.

Le Real Madrid doit encore dégraisser

Une somme jugée trop élevée par des Blaugranas également éconduits par Liverpool dans le dossier Coutinho. Obligés de recruter dans l’urgence le successeur de Neymar, les Catalans sont donc plus que jamais embarqués dans des dossiers compliqués. Et d’après L’Équipe, les choses pourraient même prendre une mauvaise tournure pour le Barça. En effet, le quotidien sportif nous apprend que le Real Madrid, qui s’est récemment invité dans cette affaire, ne compte pas lâcher prise.

La suite après cette publicité

Refroidis par les exigences salariales de Kylian Mbappé (qui réclame pas moins de 12 M€ par saison), les Merengues auraient désormais un œil sur la situation du partenaire du Monégasque en sélection. Cependant, les chances de voir la Casa Blanca passer à l’action restent minimes, pour le moment. La raison ? Premièrement, Dembélé a donné sa préférence au Barça. Ensuite, Madrid n’a vendu aucun élément de sa fameuse BBC. Et si le trio merengue rempile pour une saison supplémentaire, sans oublier les présences d’Isco, Asensio, et de Vazquez, pas sûr que Dembélé accepte de venir pour jouer les remplaçants de luxe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier