Le plan du Barça pour assurer le gros coup Philippe Coutinho

Le FC Barcelone a l’air bien décidé à tenter sa chance pour Philippe Coutinho, intenable avec Liverpool et le Brésil.

Par Alexis Pereira
1 min.
Liverpool FC Philippe Coutinho Correia @Maxppp

Il a débloqué le SuperClasico entre le Brésil et l’Argentine (3-0, éliminatoires du Mondial 2018). Philippe Coutinho (24 ans), parfaitement lancé par Neymar, a éliminé deux défenseurs albicelestes avant d’envoyer un missile dans la lucarne de Sergio Romero. Un but de toute beauté qui a mis la Seleção sur le chemin du succès, mais qui confirme aussi son exceptionnel début de saison avec Liverpool.

La suite après cette publicité

Le Brésilien est en effet l’un des meilleurs joueurs de Premier League depuis la reprise. Il inspire les Reds de Jürgen Klopp, bien aidé par Sadio Mané ou Roberto Firmino. On comprend mieux pourquoi, d’après Sport, le FC Barcelone entend tenter sa chance pour le recruter. Pas forcément pour tout de suite, mais le quotidien sportif espagnol en est sûr : le Barça veut se l’offrir.

Neymar et Suarez le draguent

La publication espagnole dévoile quelques contours de l’opération. Les Blaugranas souhaitent passer à l’action à l’été 2018, pour accueillir le phénomène une fois le Mondial en Russie terminé. Montant estimé de l’opération : 75 M€. L’intéressé, lui, semble séduit par cette possibilité. Il connaît bien la ville pour y avoir vécu six mois durant un prêt à l’Espanyol, lorsqu’il évoluait à l’Inter Milan (5 buts en 16 apparitions en Liga en 2011/12).

La suite après cette publicité

Par ailleurs, il est très proche de Luis Suarez, qu’il a connu un temps sur les bords de la Mersey, et surtout de Neymar, avec qui il brille en sélection dernièrement, mais avec qui il jouait déjà avec le Brésil U16 ! Les deux attaquants l’invitent à les rejoindre au Camp Nou. Philippe Coutinho, sous contrat jusqu’en juin 2020 avec Liverpool, serait, toujours d’après Sport, disposé à attendre le Barça quelques mois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier