Neymar devrait rejoindre le Paris Saint-Germain cette semaine. Dès lors, le FC Barcelone va vouloir frapper fort pour montrer qu'il n'est pas affaibli. Et la liste des pistes en ferait rêver plus d'un.

C'est désormais un secret de polichinelle, Neymar devrait rejoindre le Paris Saint-Germain cette semaine, en faisant un petit crochet par Doha (Qatar) pour finaliser sa venue, et va donc quitter le FC Barcelone après des semaines d'un feuilleton à moult rebondissements. Dès lors, le club blaugrana devra bien se renforcer et surtout frapper très fort sur le marché estival pour montrer qu'il n'est pas affaibli par cette véritable OPA (offre publique d'achat) du PSG sur Neymar.
Ce dimanche, Rac1, la radio catalane, avançait que le FCB avait ciblé quelques noms attrayants pour remplacer Neymar et surtout se renforcer significativement. Antoine Griezmann, Paulo Dybala et Ousmane Dembélé. Enfin, Paulinho, Coutinho, dont les noms étaient déjà sortis, mais aussi le Parisien Angel Di Maria auraient été coché par la direction espagnole. Il faut dire qu'avec la manne financière qui va leur parvenir (222 millions d'euros, le prix de la clause de Neymar), Josep Maria Bartomeu aura de quoi faire pour satisfaire son entraîneur Ernesto Valverde.
Mbappé et Draxler dans le viseur
Mais ce n'est pas tout ! Ce lundi, Mundo Deportivo, quotidien catalan, envoie aussi une liste de priorités pour le FC Barcelone et on peut dire que celle-ci fait plus que rêver. En effet, outre les noms déjà mentionnés plus haut MD ajoute que le cas de Philippe Coutinho, le milieu de terrain brésilien de Liverpool serait quasiment réglé et surtout que le FCB aurait en ligne de mire Kylian Mbappé, l'attaquant de l'AS Monaco, dont la tendance serait à un départ.

Avec l'argent reçu pour Neymar, Mbappé, estimé à 180 millions d'euros, serait totalement dans les cordes du FC Barcelone. Mais encore une fois ce n'est pas tout puisque les Blaugranas lorgnent des joueurs du Paris Saint-Germain. Outre Di Maria, le Barça pourrait bien vouloir attirer Julian Draxler. L'international allemand, débarqué du côté de Paris l'hiver dernier, serait le parfait remplaçant de Neymar dans le style et le schéma de jeu du FC Barcelone. Préparez-vous, le jeu des chaises musicales va bientôt commencer.
En savoir plus sur