Le FC Barcelone fixe son budget pour le mercato estival

À cinq mois du coup d'envoi du mercato estival, le FC Barcelone prépare le terrain. Et si des renforts sont attendus, le club catalan ne compte pas faire de grosses folies.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone @Maxppp

Les contours de la campagne de recrutement estivale du FC Barcelone sont connus dans les grandes largeurs. En ce qui concerne les arrivées, la tendance n'a toujours pas changé. Outre le jeune Denis Suarez, ancien pensionnaire de la Masia actuellement à Villarreal disponible pour 6 M€ (option de rachat), le Barça aimerait recruter un latéral, un défenseur central ainsi qu'un attaquant. Autant d'objectifs que les Blaugranas devront atteindre sans disposer d'une enveloppe mercato extravagante.

La suite après cette publicité

Marca annonce en effet que le champion d'Espagne se serait accordé un budget de 50 M€ pour faire ses emplettes l'été prochain. Un montant qui pourrait donc mettre un terme à certaines rumeurs. En effet, si cette information se confirme, il paraît difficile pour le Barça d'aller tenter sa chance dans des dossiers tels que Marquinhos et Verratti, Paris ayant récemment blindé ses deux jeunes pépites. Pour espérer bénéficier de quelques millions supplémentaires, l'actuel leader du championnat espagnol devra donc vendre. Et bien.

Côté départs [les Culés ont d'ores et déjà ciblé les joueurs qui ne seront pas retenus en cas d'offre satisfaisante](L’exode estival qui se prépare au Barça). Une vague de départs qui devrait donc concerner une grosse partie des jeunes éléments de l'effectif catalan. Cependant, s'il est disposé à laisser filer du monde, le Barça ne fera pas de cadeaux. Reste que les candidats au départ risquent de ne pas rapporter un gros chèque vu leur très faible temps de jeu.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier