Alors que le feuilleton Samuel Umtiti et le dossier Antoine Griezmann sont au cœur de l'actualité à Barcelone, les représentants de Jordi Alba, qui attendent un signe de la direction pour prolonger, ont poussé un coup de gueule dans les colonnes de Sport.
48 matches, 44 titularisations, 4 000 minutes de jeu, 3 buts, 11 passes décisives : le bilan de Jordi Alba (29 ans) toutes compétitions confondues cette saison avec le FC Barcelone a de quoi impressionner. Cadre de l'équipe d'Ernesto Valverde et partenaire privilégié de Lionel Messi, le latéral gauche pèse chez les Blaugranas. Et pourtant, alors que sa prolongation est en suspens depuis plusieurs semaines, l'international espagnol (60 sélections, 8 buts) ne fait pas toujours la une des médias en Catalogne, relayé au second plan par les dossiers Samuel Umtiti, Sergio Busquets, Antoine Griezmann ou Clément Lenglet.
De quoi énerver quelque peu son représentant. Interrogé par Sport, Vicente Forés s'est fâché tout rouge. «Raul Sanllehi était encore au club quand on nous a dit de ne pas nous inquiéter, qu'on nous appellerait pour prolonger. Mais nous attendons toujours et ça fait bientôt un an et demi. On ne comprend rien. C'est peut-être habituel au Barça ou peut-être qu'ils ne sont pas contents du rendement d'un joueur inclus dans le onze de l'année de la FIFA, qui est, par ailleurs, meilleur passeur à son poste en Europe», a-t-il lâché.
MU et Chelsea à l'affût
S'il regrette cette position étonnante des pensionnaires du Camp Nou, l'agent du défenseur n'a pas laissé planer de menace de départ. «Il reste deux ans de contrat et on verra ce qui se passe. Nous sommes très tranquilles», s'est-il contenté d'ajouter. Néanmoins, Sport s'en charge à sa place. Le quotidien sportif espagnol explique en effet que Manchester United et Chelsea se sont positionnés sur le dossier. Les Red Devils cherchent du sang neuf à ce poste, Ashley Young ayant dû dépanner, Luke Shaw ne donnant pas satisfaction à José Mourinho.
Les Blues, de leur côté, comptent Marcos Alonso et Emerson Palmieri à ce poste, mais des rumeurs envoyaient le premier sur le départ dernièrement. De réelles menaces pour le Barça ou le traditionnel jeu du marché ? Une chose est sûre : Josep Maria Bartomeu et ses équipes ne devront pas traîner, histoire de ne pas se mettre à dos un de leurs hommes forts en plein mercato d'été...
En savoir plus sur