Le Barça tient son nouveau défenseur central !

Le FC Barcelone qui a reçu le versement de la clause libératoire de Neymar jeudi en fin d'après-midi, lance déjà les grandes manœuvres. Le club catalan serait proche de finaliser l'arrivée de Inigo Martinez.

Par Cédric Rablat
1 min.
Barcelone @Maxppp

Le FC Barcelone a vécu des dernières heures mouvementées, avec en point d'orgue le paiement de la clause libératoire de Neymar soit 222 millions d'euros. Quelques heures après avoir réceptionné le fameux chèque, le club catalan s'est activé pour poursuivre son mercato estival. Outre la volonté de trouver le successeur du génie brésilien, le Barça lorgne un défenseur central depuis plusieurs semaines. Et après avoir largement prospecté, les Blaugranas ont jeté leur dévolu sur le défenseur central de la Real Sociedad Inigo Martinez (26 ans) révèle Sport ce vendredi.

La suite après cette publicité

Ce dernier a déjà communiqué à ses dirigeants sa volonté de quitter Saint-Sébastien cet été. Pour attirer Inigo dans ses filets, le club catalan devra payer la clause libératoire du joueur estimée à 32 millions d'euros. Les négociations devraient s'accélérer dans les prochaines heures. L'arrivée d'Inigo Martinez a été largement plébiscitée par Ernesto Valverde. L'international espagnol était également suivi depuis plusieurs années par les dirigeants du Barça. Valverde estime que Martinez possède toutes les qualités requises pour intégrer la rotation de son équipe qui s'apprête une nouvelle fois à disputer une saison bien remplie.

Le nouveau technicien du club catalan juge que le joueur de la Real Sociedad est prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Le FC Barcelone s'apprêterait donc à enregistrer sa première recrue depuis le départ ultra-médiatisé de Neymar. La future venue d'Inigo Martinez en Catalogne pourrait également entraîner le départ du défenseur brésilien Marlon Santos. Ce dernier devrait être transféré dans une équipe évoluant en Liga. Leganes se montrerait ainsi très intéressé par son profil. Il faudra donc encore patienter avant de découvrir le successeur de Neymar au Barça...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier