Le Barça tient déjà son premier renfort pour l’été 2017 !

Selon les informations de Sport, le FC Barcelone s'est déjà mis d'accord avec un latéral droit pour le mercato estival 2017.

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone João Pedro Cavaco Cancelo @Maxppp

Lancée dans une vague de prolongations de taille (Luis Suarez, Neymar, Sergio Busquets et Javier Mascherano ont récemment signé ; Lionel Messi, Ivan Rakitic, Andrés Iniesta et Luis Enrique pourraient suivre), la direction du FC Barcelone prépare l'avenir. Mais ce n'est pas tout, les Blaugranas, qui ont décidément un coup d'avance, auraient déjà bouclé un dossier en vue du mercato d'été 2017.

La suite après cette publicité

Sport assure en effet ce samedi que le club catalan a déjà scellé la venue de João Cancelo (22 ans) pour la saison prochaine. Le quotidien sportif espagnol indique que le latéral droit du FC Valence sera la première recrue estivale des Azulgranas. Dans la plus grande discrétion, les pensionnaires du Camp Nou se seraient entendus avec l'international lusitanien (4 sélections, 3 buts) et son agent Jorge Mendes.

Convaincu par le profil du joueur

L'ancien de Benfica, fan de Daniel Alves, s'est déjà mis d'accord avec le champion d'Espagne sur un contrat de 5 ans, jusqu'en juin 2022 donc. Sollicité par plusieurs clubs européens, du Bayern Munich au Paris SG en passant par Chelsea, il souhaitait régler la question de son avenir au plus vite pour se concentrer sur sa fin de saison avec le club ché, qu'il tient à redresser (17e et premier non-relégable) avant de partir.

La suite après cette publicité

Le club de Mestalla, qui entretient d'excellentes relations avec le Barça (les opérations Paco Alcacer et André Gomes cet été sont notamment là pour le prouver), espère obtenir un chèque d'environ 30 M€, montant de sa clause libératoire. Si Barcelone tentera sans doute de négocier à la baisse, il est conscient de la nécessité d'investir sur João Cancelo à ce poste-là d'après Sport. Le mercato d'hiver 2017 n'a pas encore démarré que, déjà, le Barça frappe son premier coup de l'été 2017 !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier