Placardisé au FC Barcelone, Aleksandr Hleb n'a pas de club où rebondir. Un triste constat qui a poussé les Blaugrana à faire un gros effort financier.
Recruté par le FC Barcelone en 2008 contre 15 M€, Aleksandr Hleb vit un calvaire en Catalogne. Sacré champion d'Europe en 2009 avec les Blaugrana, le milieu offensif biélorusse ne jouit plus des bienfaits de la machine à gagner entraînée par Pep Guardiola. Prêté à Stuttgart puis à Birmingham, l'ancien Gunner a fait son retour en Espagne, mais n'entre pas pour autant dans les plans de son coach.
Récemment, nous vous indiquions que les champions d'Europe en titre avaient mis leur joueur en vente à un tarif largement revu à la baisse. Seul souci, aucun club ne s'est manifesté jusqu'à présent. Obligé de s'entraîner avec l'équipe réserve, Hleb est donc un boulet que traînent désespérément les Catalans. Mais dans son édition du jour, Marca annonce que l'entité azulgrana pourrait concéder un dernier sacrifice.
Alors qu'il ne reste plus qu'un an de contrat au joueur, les dirigeants espagnols seraient désormais enclins à prêter de nouveau le natif de Minsk. Mieux, ces derniers pourraient même prendre en charge l'intégralité du salaire de Hleb, soit des émoluments mensuels de 320 000€. Si l'effort financier que serait prêt à consentir le Barça est conséquent, cela suffira-t-il pour autant ?
Dans le même thème :
En savoir plus sur