À force de miser sur ses jeunes pousses, le FC Barcelone pourrait avoir quelques difficultés. Bénéficiant d'un groupe de qualité mais limité quantitativement, Pep Guardiola pourrait bien demander quelques renforts dans les semaines à venir. Et il se murmure qu'un certain Ibrahim Afellay pourrait faire partie de ces recrues. Mais l'Inter Milan n'a pas dit son dernier mot dans cette affaire.
De Johan Cruyff à Frank De Boer en passant par Philip Cocu ou bien encore Mark Overmars, nombreux sont les internationaux néerlandais à avoir garni les rangs du FC Barcelone ces dernières années. Une liste non exhaustive, tant la tornade oranje a longtemps balayé les travées du Camp Nou. Une colonie hollandaise qui est aujourd'hui au point mort, aucun joueur issu des Pays-Bas ne faisant partie de l'effectif blaugrana. Une anomalie que la nouvelle direction catalane serait en passe de rectifier.
En effet, d'après Sport, Ibrahim Afellay pourrait être la prochaine recrue du Barça. Comme nous vous l'annoncions hier, l'international néerlandais arrive en fin de contrat au terme de cet exercice et a d'ores et déjà refusé l'idée d'une prolongation de contrat. Une aubaine pour la bande à Sandro Rosell, dont les finances sont aujourd'hui dans le rouge. Ne disposant pas d'une grande trésorerie, les Catalans pourraient donc tenter de faire main basse sur la star du PSV Eindhoven pour 0 €. De quoi permettre d'insuffler un peu de concurrence à une équipe bien trop dépendante de son trio offensif composé de Pedro, Messi et Villa, le jeune Bojan ne répondant pas aux attentes.
Oui mais voilà, s'il semblerait que l'arrivée d'Afellay au Camp Nou ne soit qu'une question de temps, les Blaugrana pourraient se voir concurrencer par l'Inter Milan. En effet, les Nerazzurri seraient prêts à formuler une offre pour le mercato hivernal. De quoi avoir les faveurs de la direction du PSV, qui pourrait alors récupérer de l'argent dans la transaction. Voilà qui devrait mettre à mal les desseins catalans et pimenter encore un peu plus ce dossier. Alors, qui du Barça ou de l'Inter saura se montrer le plus convaincant ? Faîtes vos jeux !
En savoir plus sur