Le Barça avance à grand pas pour Kevin Gameiro

Il est fort possible de voir Kevin Gameiro revêtir le maillot du FC Barcelone la saison prochaine. Le club catalan a officialisé son intérêt auprès du FC Séville.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Atlético Madrid Kevin Gameiro @Maxppp

Le FC Barcelone veut recruter Kevin Gameiro. La presse espagnole en est en tout cas convaincue et elle aligne les Unes sur l'attaquant français du FC Séville. Nouvel exemple ce matin avec Mundo Deportivo qui titre encore au sujet de ce dossier. En assurant que les discussions vont s'intensifier. L'intérêt catalan, Kevin Gameiro en a bien été informé, et il serait ravi de rallier le Camp Nou, même dans la peau d'un joker de luxe, dont le but serait de faire souffler Suarez, voire Neymar ou Messi.

La suite après cette publicité

Reste à convaincre le FC Séville. Selon MD, le Barça a officialisé son intérêt pour le Français de 29 ans, auteur de 16 buts en Liga la saison dernière. Le club andalou l'a compris, il sera difficile de résister et d'empêcher son attaquant de rallier la Catalogne. Il a toutefois rappelé que Gameiro disposait d'une clause libératoire de 40 M€. Le Barça dépensera-t-il une telle somme pour un remplaçant ?

Les dirigeants blaugranas pensent pouvoir négocier à la baisse et s'en tirer pour un montant compris entre 20 et 25 M€. Séville, de son côté, sait qu'il lui faut aussi préparer l'avenir avec un buteur plus jeune. De plus, Gameiro est sous contrat jusqu'en 2018 et s'il n'est pas vendu cet été, il le sera forcément l'été prochain, à un an de la fin de son bail. Le timing paraît donc favorable au Barça. Non retenu pour l'Euro 2016, l'ancien attaquant du PSG aura de quoi se consoler s'il devient le coéquipier de Lionel Messi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier