En marge du dossier Neymar, le FC Barcelone s'active pour faire signer Philippe Coutinho. D'après la presse catalane, les pensionnaires du Camp Nou ont accéléré ces dernières heures. Mais les Anglais imposent leurs conditions.
Neymar s'éloigne de jour en jour du FC Barcelone. L'international brésilien est passé faire ses adieux à ses coéquipiers ce mercredi matin avant de quitter le centre d'entraînement. Ernesto Valverde l'a autorisé à ne pas s'entraîner. Pour compenser le départ de la star auriverde, les pensionnaires du Camp Nou explorent plusieurs pistes dont celles menant à Angel Di Maria, Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé ou encore Antoine Griezmann. Un dossier devenu logiquement l'une des priorités du club espagnol.
Cela ne l'empêche pas de s'activer sur d'autres chantiers importants comme la recherche d'un milieu de terrain capable de jouer avec ou sans Andrés Iniesta et de lui succéder petit à petit. Marco Verratti et Philippe Coutinho étaient les deux joueurs ciblés. Le premier va rester à Paris et même y prolonger après s'être séparé de son agent et avoir rejoint l'écurie de Mino Raiola. Le second est en revanche plus "abordable" pour le Barça. Depuis des mois, les Blaugranas travaillent en coulisses afin de mettre la main sur le Brésilien. Mais ils ont accéléré ces derniers jours avec le départ de Neymar.
Liverpool n'acceptera que du cash pour Coutinho
Sport indique que le FC Barcelone négocie avec le joueur. Ce dernier serait d'accord avec les Espagnols assurait RAC 1 le 25 juillet. Mais ils doivent encore convaincre Liverpool qui ne fera aucun cadeau. Les discussions se sont intensifiées depuis une semaine. Il y a quelques jours, les Reds ont refusé une première offre de 80 millions d'euros (bonus compris). Sport et Mundo Deportivo assurent qu'une délégation du Barça, menée par le directeur du football Raúl Sanllehí, s'est rendue cette semaine en Angleterre afin d'améliorer sa proposition et faire une deuxième offre.
Sport précise que le transfert du Brésilien de 25 ans coûtera 100 millions d'euros voire un peu plus. Une information similaire à celle dévoilée hier soir par Catalunya Ràdio. De plus, le club de la Mersey aurait refusé qu'un ou plusieurs joueurs catalans soient inclus dans l'affaire. Les noms d'André Gomes, Arda Turan, Denis Suarez et Rafinha ont été cités dernièrement. Liverpool veut uniquement de l'argent pour Coutinho. Le FC Barcelone, qui espère boucler le transfert avant lundi selon MD, est désormais prévenu. Que ce soit pour les départs comme les arrivées, rien n'est décidément facile sur ce mercato estival pour les pensionnaires du Camp Nou.
En savoir plus sur