Le Barça a tranché pour de bon pour l'avenir de Gerard Deulofeu

Parti du Barça pour s'épanouir à l'étranger, Gerard Deulofeu est sous contrat à Everton, même s'il est actuellement cédé à l'AC Milan le temps d'un prêt. Son avenir apparaît indécis, mais les Catalans s'apprêtent à mettre tout le monde d'accord.

Par Khaled Karouri
2 min.
Gerard Deulofeu Lázaro @Maxppp

Certains cas sont simples sur le marché des transferts. D'autres sont en revanche bien plus complexes, et nécessitent un peu de réflexion pour en comprendre les tenants et aboutissants. L'exemple Gerard Deulofeu est parlant. Simple remplaçant à Everton (11 matches de Premier League disputés dont seulement 4 comme titulaire en première partie de saison), l'attaquant espagnol était prêté à l'hiver à l'AC Milan avec pour ferme intention de se relancer. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le dynamiteur de défense a parfaitement réussi son pari.

La suite après cette publicité

Membre indiscutable du onze de départ rossonero, le joueur de 23 ans flambe à San Siro (2 réalisations en 11 apparitions en Serie A). Un retour en grâce qui donne des idées au club lombard, lequel souhaiterait lever l’option d’achat de 18 millions d’euros qui avait été incluse dans le contrat de prêt en janvier. Seulement, outre ces deux clubs, le FC Barcelone a aussi son mot à dire dans ce dossier. L'écurie blaugrana possède auprès des Toffees une option de rachat évaluée à 12 M€, option que les Catalans envisagent sérieusement d'activer.

Mais pour quoi faire ? Aux dernières nouvelles, Mundo Deportivo assurait que, une fois Deulofeu revenu au Camp Nou, ce dernier ne serait pas forcément conservé mais pourrait être vendu au prix fort dans la foulée, le FCB voulant faire du cash sur un élément dont la cote a fortement grimpé depuis son arrivée à Milan. Seulement, la direction barcelonaise a dû longuement réfléchir car le son de cloche est aujourd'hui bien différent. Interrogé par TV3, le directeur sportif Robert Fernandez n'a pas fait mystère de ses intentions au sujet du natif de Riudarenes : « Nous considérons Deulofeu comme une option pour l'avenir. Nous envisageons, sans aucun doute, de lever l'option de rachat le concernant afin qu'il joue avec nous la saison prochaine », a-t-il affirmé. Tant pis pour l'AC Milan...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier