D'après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone a fixé ses deux priorités pour le prochain mercato estival : Marco Verratti ou Philippe Coutinho.
Le FC Barcelone vit une saison assez délicate mais parvient tout de même à sauver les meubles. En Liga, les Catalans sont à cinq longueurs de leur rival du Real Madrid, leader, et peuvent donc encore croire en leur chance de titre même si la tâche s'annonce assez délicate. Sur la scène européenne, les Blaugranas ont frôlé la catastrophe en parvenant à réaliser une incroyable remontada contre le Paris Saint-Germain en 8es de finale de Ligue des Champions (défaite 4-0 à l'aller, victoire 6-1 au retour). Concernant la coupe nationale, la Copa del Rey, les Barcelonais affronteront Alavés en finale à la fin du mois de mai. Une saison loin d'être catastrophique donc mais qui a tout de même poussé de nombreux observateurs à parler de fin de cycle au sein du club culé.
La faute notamment à des cadres vieillissants, et notamment dans l'entrejeu à l'image d'Andrés Iniesta (32 ans) pour ne pas le citer. Ainsi, le Barça veut marquer le coup lors du prochain mercato estival et s'attacher les services d'un crack. Un jeune joueur mais qui a déjà montré toute l'étendue son talent, capable de s'intégrer facilement dans le onze catalan et doté de l'ADN du Barça. Et d'après les informations de Mundo Deportivo, trois noms sont ciblés par le célèbre club espagnol : Thiago Alcantara (25 ans), ancien de la maison et désormais au Bayern Munich, Marco Verratti (24 ans) et Philippe Coutinho (24 ans). Et toujours d'après le média espagnol, ce sont les deux derniers cités qui apparaissent comme les véritables priorités de la direction catalane cet été.
Marco Verratti ou Philippe Coutinho
Le journal ibérique affiche même les deux hommes sur sa Une de son édition du jour avec un titre qui en dit long : «Verratti ou Coutinho ». L'Italien du Paris Saint-Germain est rapidement devenu un pilier du club français depuis son arrivée en 2012 en provenance de Pescara. Technique, vif, doté d'une qualité de passe largement au-dessus de la moyenne, l'international italien (19 sélections), lié au PSG jusqu'en 2021, n'est pas insensible à l’intérêt barcelonais mais ne cesse de répéter qu'il se sent bien dans la Ville Lumière. Mais la dernière sortie de son agent Donato Di Campli laisse imaginer qu'un départ à l'issue de la saison pourrait être envisagé pour Il Gufetto.
Concernant Coutinho, le milieu offensif fait les beaux jours de Liverpool. Arrivé en 2013 chez les Reds, le Brésilien a véritablement passé un cap cette saison. Plus offensif que Verratti, l'ancien de l'Inter Milan est capable de briser les lignes adverses par ses accélérations et ses changements d'appuis imprévisibles, mais est également précieux sur coup franc, exercice dans lequel il excelle. International brésilien (23 sélections), le natif de Rio de Janeiro s'entendrait à merveille avec son compatriote Neymar rappelle MD. De plus, Coutinho, lié aux Reds jusqu'en 2022, connaît le championnat espagnol puisqu'il a évolué au sein de l'Espanyol Barcelone en prêt lors de la deuxième partie de la saison 2011-2012. Dans les deux cas, et c'est une certitude, le FC Barcelone devra sortir le chéquier et aligner les millions d'euros pour tenter de s'attacher les services de l'un des deux talents.
En savoir plus sur