Las Palmas tentera sa chance pour garder Jesé !

Prêté en janvier par le Paris SG, Jesé Rodriguez a profité de la trêve internationale pour revenir à son meilleur niveau, du moins sur le plan physique, du côté de Las Palmas. Les Espagnols espèrent d’ailleurs pouvoir le conserver la saison prochaine.

Par Alexis Pereira
2 min.
Las Palmas Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

La trêve internationale coûte souvent cher aux clubs. Le fameux virus FIFA (internationaux revenant blessés de leur sélection respective) frappe de plein fouet les effectifs de certaines écuries. Las Palmas, pour sa part, a profité de cette parenthèse pour remettre Jesé Rodriguez (24 ans) à niveau physiquement. Le média local Canaria 7 explique que l’attaquant, prêté par le Paris SG cet hiver, est désormais au meilleur de sa forme. Une bonne nouvelle pour le club espagnol, puisqu'il commençait à trouver ses marques (2 buts en 8 apparitions en Liga).

La suite après cette publicité

Quique Setién doit désormais décider s’il l’alignera d’entrée ce week-end contre le Celta Vigo (29e journée de Liga). Le technicien ibérique l’avait en effet laissé sur le banc de touche au coup d’envoi du dernier match de Liga, contre Villarreal (1-0, 28e journée). Un choix qui en avait surpris plus d’un, et pour cause. En effet, Canaria 7 révèle que l’intention des 12es du championnat d’Espagne est de tout tenter cet été pour conserver l’ancien Merengue au moins une saison supplémentaire.

Jesé au cœur d'une lutte de pouvoirs ?

C’est en tout cas le souhait de la direction du club, le président Miguel Angel Ramirez en tête. Il sait que la tâche ne sera pas aisée, le volet financier notamment. Le PSG a en effet déboursé 25 M€ l’été dernier pour arracher l’ancien international Espoirs espagnol (5 sélections, 2 buts). Les pensionnaires du Parc des Princes, avec qui l’ex-Madrilène est sous contrat jusqu’en juin 2021, ne le lâcheront donc pas si facilement, et ce, même si son premier semestre dans la capitale s’est avéré très décevant (2 réalisations en 14 apparitions toutes compétitions confondues).

La suite après cette publicité

Ramirez, qui adore le joueur et souhaiterait en faire un symbole du club (il y a démarré avant de rejoindre le Real), ira jusqu’au bout de son idée. De quoi mettre la pression sur son coach pour le faire jouer, histoire de prouver au PSG que le joueur s’épanouit dans son nouvel environnement. Une donne à prendre en compte puisque l’entraîneur, qui arrive en fin de contrat en juin, a annoncé qu'il ne prolongerait pas. Alors, Jesé sera-t-il pris en otage dans cette histoire ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier