L'OM sur les traces de José Maria Callejón

La Liga inspire les recruteurs de l’Olympique de Marseille. De nombreux pensionnaires du championnat espagnol ont ainsi été cités dans l’orbite du club phocéen ces derniers mois. Aujourd’hui, c’est au tour de l’ailier de l’Espanyol Barcelone José Maria Callejón.

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille José María Callejón Bueno @Maxppp

L’Olympique de Marseille nourrirait-il un intérêt prononcé pour le championnat espagnol ? On ne peut plus en douter. Outre l’arrivée de César Azpilicueta cet été en provenance d’Osasuna pour 7 M€, le club phocéen n’en finit plus d’être lié à des joueurs évoluant en Liga. Ces derniers mois, Juanfran (Osasuna), Joaquin (FC Valence) ou encore Javi Marquez (Espanyol Barcelone) ont ainsi vu leurs noms associés à un départ vers le Vélodrome. Aujourd’hui encore, un nouveau joueur est annoncé du côté de l’OM.

La suite après cette publicité

Son nom : José Maria Callejón (23 ans). La radio espagnole Cadena Ser révèle ainsi que les Ciel-et-Blanc suivraient de près l’ailier de l’Espanyol Barcelone. Formé au Real Madrid, le natif de Modril est, depuis deux exercices, un membre incontournable du onze titulaire de Maurico Pochettino du côté de Cornella. En ce début de saison, il est même l’un des principaux moteurs des excellentes performances catalanes (5e du classement de Liga).

Si Didier Deschamps dispose de nombreuses solutions sur l’aile droite (Valbuena, Rémy voire Abriel), on ne peut pas en dire autant à gauche, où il n’y a pas de véritable spécialiste (Ayew et Brandão dépannent). Du coup, la polyvalence de Callejón, qui peut également évoluer comme deuxième attaquant, offrirait de nouvelles solutions au technicien olympien. Alors, l’Olympique de Marseille prendra-t-il encore un peu plus l’accent espagnol ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier