Libre de tout contrat dans un an, Kim Källström a-t-il encore un avenir à l'Olympique Lyonnais ? À en croire la presse espagnole, les Gones auraient l'intention de s'en séparer en le proposant à ses courtisans.
Lui n'a jamais fait d'un départ sa priorité, mais Kim Källström est plus que jamais proche d'un départ. Lié à l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2012, le Suédois se trouve dans une situation contractuelle où s'il ne prolonge pas, son club devra s'en séparer dès cet été afin de récupérer des liquidités. Et visiblement, c'est ce cas de figure qui est d'actualité selon le journal andalou Estadio Deportivo.
Le quotidien espagnol nous informe en effet que les Gones ont contacté certains prétendants du Scandinave afin de leur proposer ses services. Et tout ça, à un tarif défiant toute concurrence. Källström aurait ainsi été offert au FC Séville contre seulement 3 M€ ! Une somme dérisoire par rapport aux 7 M€ déboursés par l'OL en 2006, mais compréhensible. Quoi qu'il en soit, les courtisans de l'ancien Rennais peuvent se frotter les mains.
Si Källström aura toutefois son mot à dire, d'autant qu'il n'exclut pas de rester une saison supplémentaire, l'OL prend quand même un risque en le poussant vers la sortie. À l'instar du PSG, Lyon tarde à finaliser sa campagne de recrutement. Mais contrairement à des Franciliens disposant d'un budget transfert conséquent, les Gones ne peuvent se permettre le luxe d'attendre trop longtemps pour agir si les départs (Cissokho, Bastos, Källström) s'accumulent.
En savoir plus sur