Le Real Madrid n'est pas attiré que par le clinquant. Pour anticiper le départ d'un ou plusieurs milieux de terrain, les Merengues ont activé la piste menant à Lucas Biglia.
Avec James Rodriguez, Toni Kroos et Keylor Navas – dont le transfert sera officialisé sous peu –, le Real Madrid réalise un mercato dantesque, aux parfums de Mondial. Un mercato qui est loin d’être terminé, dans la mesure où ce sont désormais les départs, qui guettent la Casa Blanca. Angel Di Maria et Sami Khedira devraient en effet quitter le club d’ici la fin du mercato, et ainsi venir dépeupler le milieu de terrain merengue. Une situation que les dirigeants madrilènes souhaitent déjà anticiper.
En prévision de ces différents départs, la cellule de recrutement du champion d’Europe s’active, identifie les cibles et effectue les premiers contacts d’usage. En cela, une piste est d’ores et déjà connue : Lucas Biglia. Le milieu de terrain, qui sort d’une bonne saison à la Lazio et d’un Mondial correct avec l'Albiceleste, intéresse les Madrilènes, qui ont sondé son entourage. « Si le Real s’est manifesté ? Oui c’est vrai, on verra ce qui va se passer », a ainsi révélé l’agent du joueur Enzo Montepaone au site La Lazio Siamo Noi.
Depuis, certains détails ont filtré dans la presse transalpine. D’après le quotidien romain Il Tempo, le Real pourrait offrir 15 M€ pour l’ancien « médian » d’Anderlecht, lequel se verrait offrir un bail longue durée assorti d’un salaire à 2,5 M€. Autant dire qu’à ce prix-là, le président laziale Claudio Lotito sera vendeur. Reste à savoir si l’offre se matérialisera, sachant qu’elle est conditionnée par les départs...
En savoir plus sur