Poussé vers la sortie par les Colchoneros, l'international français est proposé de toutes parts. Mais à moins de dix jours de la fin du mercato, rien ne bouge.
Auteur de prestations très mitigées depuis son arrivée à l'Atlético de Madrid en 2018, Thomas Lemar (24 ans) a vu l'année 2020 commencer de manière tonitruante, mais pas vraiment dans le bon sens. «J’espère que quand il reviendra de sa blessure, il connaîtra un moment important. Maintenant, si Lemar peut rester ou non... Nous savons que les représentants travaillent très bien. Les clubs travaillent selon leurs besoins. Il a joué beaucoup plus qu’il n’est resté sur le banc. J’ai toujours été enthousiasmé par ses caractéristiques, mais il n’a pas pu répondre aux attentes».
Sous contrat avec l'Atlético de Madrid jusqu'en juin 2023, l'ancien Monégasque a donc été publiquement invité par Diego Simeone à plier bagage. Une déclaration qui vient confirmer les rumeurs de départ survenues ces dernières semaines. Pour rappel, Lemar avait été identifié comme l'un des joueurs mis sur le marché pour permettre à l'Atlético de renflouer ses caisses afin de pouvoir recruter cet hiver. Pour ce faire, Marca confirme que les Madrilènes ont demandé au célèbre agent Jorge Mendes d'activer ses réseaux pour trouver une solution.
Jorge Mendes s'active mais c'est le calme plat
C'est ainsi la raison pour laquelle le club de Wolverhampton s'est positionné dans ce dossier, qu'un possible échange avec Alexandre Lacazette a été évoqué et que le joueur a été proposé récemment aux Blues de Chelsea. Très actif avec les clubs anglais, l'Atlético sait que seuls les formations du Royaume-Uni peuvent satisfaire leurs exigences financières (récupérer une grande partie ou l'intégralité des 70 M€ investis). Seul souci, à moins de dix jours de la fin du mercato, Thomas Lemar n'a rien vu venir de concret.
De retour à l'entraînement après avoir soigné une blessure, Lemar fera-t-il partie du groupe madrilène pour les deux derniers matches programmés en janvier (en Coupe du Roi contre Cultural Leonesa et en championnat face à Leganés) ? Pour Marca, le flou reste entier et la course contre-la-montre bat son plein pour les dirigeants du club espagnol. Le joueur, lui, a choisi de ne pas faire de vagues et ne rechignera pas à rester six mois de plus.
En savoir plus sur