Depuis l'annonce officielle de l'arrivée des nouveaux investisseurs qataris au Paris SG, le nom de Diego Forlan circule avec plus ou moins d'insistance du côté du Parc des Princes. Son agent a réagi à cette rumeur pour Foot Mercato.

La folie des grandeurs. Le Paris SG sera-t-il frappé de fièvre acheteuse cet été ? L'arrivée officielle des investisseurs de Qatar Sports Investment laisse en tout cas présager un mercato estival plein de bonnes surprises. Le précédent Malaga donne en effet à penser que le recrutement du club de la capitale sera à la hauteur de ses ambitions. Dès lors, les rumeurs les plus folles sont permises. La piste évoquant l'arrivée de Diego Forlán (32 ans, Atlético Madrid) se précisait ainsi ces derniers jours, des détails financiers étant même déjà évoqués dans la presse espagnole.
Son agent Daniel Bolotnicoff était même censé être à Paris hier pour négocier avec les Rouge-et-Bleu. Contacté par nos soins, le représentant de l'international uruguayen a tenu à réagir à ces informations. «Je veux vous indiquer que le club mentionné dans la presse n'est pas entré en contact avec nous de manière directe ou indirecte. Je ne peux malheureusement pas vous commenter la raison de ces informations parlant de l'existence de négociations, puisque tout cela étant faux et m'étant étranger, je ne sais pas pourquoi elles ont été publiées», nous a-t-il indiqué, visiblement très surpris.
Cette déclaration a le mérite d'être claire, mais n'a de valeur qu'à l'instant T. Les choses pourraient évoluer en fonction des changements prévus dans l'organigramme de la formation francilienne. D'autant que l'international uruguayen ne serait pas contre un départ en cas d'offre intéressante pour l'Atlético et lui, comme il l'a répété à maintes reprises durant la saison. Toujours est-il que l'exemple Diego Forlán laisse présager de nombreux effets d'annonce dans l'orbite du PSG dans les prochaines semaines...
Dans le même thème :
En savoir plus sur