A 19 ans et après seulement deux saisons passées en Ligue 2, Florian Lejeune devrait s'engager avec un gros club espagnol. Une décision motivée par la frilosité des clubs français et l'empressement de la formation espagnole à le recruter.
Cette fois-ci, c’est certain, Istres ne pourra pas accéder à la Ligue 1 la saison prochaine. Une déception pour le club sudiste, qui va de plus perdre l’un de ses joueurs les plus courtisés. En effet, depuis plusieurs semaines, nous vous relatons les intérêts nombreux et prestigieux autour de Florian Lejeune, défenseur central âgé de 19 ans. De l’OM en passant par le Real Madrid ou encore Arsenal, il a été supervisé par quantité d’émissaires au cours des derniers mois.
Interrogé par nos soins, son agent Claude Cauvy a affirmé que sa signature chez un grand d’Espagne n’était plus qu’une question de jours. « Normalement, sauf revirement de situation, Florian va signer dans un très gros club espagnol. La signature est imminente et l’officialisation pourrait intervenir la semaine prochaine », a-t-il expliqué. Le nom du club est encore gardé secret, pour ne pas mettre en danger un transfert quasiment réglé.
Ce grand espoir français, qui participera cet été aux championnats du monde en Colombie avec les internationaux tricolores de moins de 20 ans, va donc quitter son pays natal sans être passé par la Ligue 1. Non pas qu’une étape dans un club de l’élite ne l’intéressait pas, bien au contraire. Mais face à la frilosité des clubs français et l’incertitude entourant le classement en fin de saison, le joueur n’a guère eu le choix de privilégier un passage par la L1. Monaco ou encore Marseille, qui ont longtemps suivi le joueur, n’avaient pas encore bougé le petit doigt quand le club espagnol en question, après l’avoir supervisé 4 fois, est passé à l’action. On prévoit déjà les lamentations des clubs français dans le futur sur ce joueur talentueux parti à l’étranger bien trop tôt selon eux…
En savoir plus sur