Info FM Transferts Liga

Info FM : comment l’OL s’est tiré une balle dans le pied dans le dossier Ben Arfa

L’avenir de Hatem Ben Arfa est en train de se décanter. Envoyé aux quatre coins du globe depuis quelques semaines, le feu follet de 29 ans a depuis affiné ses plans, et réduit la liste de ses potentiels futurs clubs. Lyon était dans la course, mais a perdu très gros cette semaine…

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Hatem Ben Arfa @Maxppp

Nous en sommes au 23 juin, et certains clubs ont déjà repris les chemins de l’entraînement. Pourtant, nombreux sont les éléments en fin de contrat à être encore libres, parmi lesquels un certain Hatem Ben Arfa. Le meneur de jeu ou deuxième attaquant s’est donné du temps pour réfléchir, au regard des nombreux clubs intéressés. Mais l’écrémage s’est fait naturellement, et seulement deux formations apparaissent encore comme de véritables candidats à la signature du prodige né à Clamart.

La suite après cette publicité

Lyon ou le FC Séville, voilà les deux écuries annoncées comme encore en lice pour l’homme aux 17 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 cette saison. Seulement, au jeu de la concurrence, l’OL a peut-être réalisé cette semaine un faux-pas dont il ne pourra se remettre. En conférence de presse ce mardi, Jean-Michel Aulas a répondu à une question concernant son ancien joueur en lisant purement et simplement un SMS que lui avait envoyé l’intéressé. Si cela a surpris l’auditoire, cette lecture a aussi et surtout laissé perplexe le joueur qui, selon nos informations, n’a que très peu goûté le procédé, estimant que ce message relevait de la sphère privée.

Si résumer l’échec d’un transfert vers la capitale des Gaules à cet épisode est évidemment réducteur, toujours est-il que cette incartade a conforté Ben Arfa dans son raisonnement. Et selon nos informations, tout est désormais clair pour le joueur et son entourage, c’est bien le FC Séville qui fait office de meilleure option. Ainsi, les discussions avec le club andalou ont bien avancé, et seuls quelques détails restent à finaliser. Des détails que le vainqueur de la Ligue Europa a cependant tout intérêt à régler rapidement, puisqu’il nous a été rapportés qu’un club anglais engagé en Ligue des Champions venait de formuler une proposition à un Hatem Ben Arfa qui se donne jusqu’à la semaine prochaine pour signer dans son prochain club.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier