Prêté cet été au FC Séville par le Paris SG, Salvatore Sirigu pensait jouer. Il n'en est rien. Au point que l'Italien envisagerait déjà un départ.
Au FC Séville, comme au Paris SG la saison passée, Salvatore Sirigu (29 ans) n'a pas réussi à bouleverser la hiérarchie. Doublure de Kevin Trapp en 2015/16, l'Italien avait choisi de quitter le club de la capitale cet été pour rejoindre l'Andalousie et espérer gagner en temps de jeu et en visibilité. Seulement, il n'en est rien. À ce jour, le portier n'a disputé que deux rencontres sous ses nouvelles couleurs, étant très moyen et expulsé lors de l'une d'elles...
Le Transalpin, titularisé lors d'un amical contre Boca Juniors pendant la trêve internationale (il en a pris 4...), souffre de la comparaison avec le titulaire, l'Espagnol Sergio Rico (23 ans). L'Ibère, convoqué par Julen Lopetegui en septembre, réalise un début de saison assez impressionnant. En Ligue des Champions, il a par exemple su garder sa cage inviolée lors des quatre premières journées, réalisant notamment une prestation XXL contre la Juventus Turin. Et si en Liga, Séville ne possède que la 6e défense, il est lui irréprochable, ne laissant donc que des miettes à ses concurrents.
Déjà des premières approches
Du coup, Estadio Deportivo annonce que l'un d'eux, Sirigu donc ou David Soria, pourrait bien quitter Sanchez Pizjuan dès cet hiver. Selon le quotidien sportif espagnol, c'est bien l'ancien de Palerme, qui a perdu sa place en sélection au profit notamment du jeune et prometteur gardien de l'AC Milan Gianluigi Donnarumma (17 ans), qui aurait le plus de chances de prendre la porte en janvier. Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2018, il souffre de sa situation, comme Le Parisien l'avait déjà révélé en octobre.
Pour autant, pas question pour l'intéressé de revenir dans la Ville lumière, où Alphonse Areola et Kevin Trapp se partagent déjà le temps de jeu sous les ordres d'Unai Emery. ED relaie des informations venues d'Italie au sujet de premières approches. Visiblement, l'OGC Nice de son compatriote Mario Balotelli, déjà intéressé cet été, serait revenu aux nouvelles. D'autres prétendants à la recherche d'expérience dans les buts devraient rapidement imiter les Aiglons dans les prochaines semaines, histoire de sortir de soldat Salvatore Sirigu de sa galère andalouse.
En savoir plus sur