FC Barcelone : tous les feux sont au vert pour l’arrivée de Griezmann !

Annoncé comme la principale cible du Barça lors du prochain mercato estival, Antoine Griezmann a séduit tout le monde en Catalogne. Y compris le vestiaire blaugrana.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Antoine Griezmann @Maxppp

Après un début de saison poussif, Antoine Griezmann (26 ans) a de nouveau conquis le cœur des supporters de l’Atlético de Madrid. Son triplé inscrit face au Séville FC (5-2) a d’ailleurs signé son retour au premier plan. Un regain de forme qui arrive au bon moment pour la formation colchonera désignée comme la grande favorite pour le sacre final en Ligue Europa et qui rêve encore de passer devant le FC Barcelone dans la course au titre en Liga.

La suite après cette publicité

Un mano a mano dont la finale est prévue le 4 mars prochain au Camp Nou. Un match décisif pour l’Atlético, mais aussi pour Griezmann. Considéré comme «le Messi du club madrilène» par le journal AS hier, le Français a une sacrée carte à jouer en Catalogne. En effet, outre l’objectif collectif, le natif de Mâcon vise également les cœurs barcelonais. Annoncé comme l’une des priorités du Barça pour le prochain mercato estival, l’attaquant colchonero voudra prouver qu’il a l’étoffe pour revêtir la tunique blaugrana. Un examen de passage très attendu, même si les principaux médias pro Barça ne laissent plus de place au suspense.

Griezmann enchante le Barça

Pour Sport, Griezmann sera le cinquième Fantastique de la formation (avec Messi, Suarez, Coutinho et Dembélé). Une arrivée qui ne ferait plus aucun doute, le journal ajoutant que le vestiaire du Barça aurait donné son feu vert à l’arrivée du Français. Très actif sur le marché des transferts après avoir déboursé près de 300 M€ pour s’offrir le duo Dembélé-Coutinho, l’actuel leader de la Liga est prêt à payer les 100 M€ de la clause libératoire du Madrilène. Un montant élevé considéré malgré tout comme une belle opportunité de marché par la direction culé. Un constat partagé par Mundo Deportivo qui précise que les rapports faits par le Barça sur Griezmann sont «exceptionnels car le Français peut évoluer à tous les postes en attaque».

La suite après cette publicité

Sur le papier, la venue de Griezmann au FC Barcelone semble donc bien engagée, d’autant que le principal intéressé serait plus qu’emballé à l’idée de franchir un cap dans sa carrière chez l’un des deux géants du football espagnol. Et si les socios catalans peuvent se frotter les mains, cette nouvelle pourrait toutefois avoir des conséquences pas aussi joyeuses pour un certain Ousmane Dembélé. En pleine crise d’adaptation, l’ancien pensionnaire du BVB pourrait faire face à une concurrence démentielle la saison prochaine (Suarez, Coutinho, Griezmann).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier