Moins performant ces dernières semaines, Neymar n'en finit plus d'être annoncé comme possible partant du Barça. Le quotidien Sport livre aujourd'hui de nouvelles révélations sur l'avenir du Brésilien.
On le dit à l'écoute des offres. On le dit désireux d'aller voir ailleurs pour s'affranchir de Lionel Messi et concourir pour le Ballon d'Or. Neymar est d'ores et déjà désigné comme une tête d'affiche du prochain mercato estival, avec le PSG comme courtisan principal. Le club français a cru être encouragé dans sa démarche par les déclarations contradictoires du clan Neymar et surtout par les difficiles négociations avec le Barça concernant une prolongation de contrat. Mais voilà, ce dossier promet plusieurs rebondissements et le dernier en date ne va pas dans le sens parisien.
Selon le journal espagnol Sport, les relations entre le clan Neymar et le Barça se sont réchauffées et la perspective d'une prolongation de contrat est aujourd'hui très concrète. Les deux parties seraient même déjà d'accord sur les conditions du nouveau contrat, qui scellerait l'avenir du Brésilien jusqu'en 2021 ! Surtout, Neymar n'aurait en réalité aucune envie de quitter le club catalan cet été ni dans les années à venir, et voudrait collaborer le plus longtemps possible avec Messi et Suarez.
Un coup dur pour les courtisans du joueur de 24 ans, dont les dernières performances sont un cran en dessous de celles de ses deux partenaires offensifs. Moins tranchant sur le pré, Neymar va vivre des prochaines semaines décisives en coulisse pour mettre un terme aux spéculations sur son avenir. Selon toute vraisemblance, il restera bel et bien au Barça cet été, avec un contrat renforcé.