FC Barcelone : les dernières vérités du clan Neymar

Interrogé par le quotidien catalan Ara, le père de Neymar a évoqué clairement la situation de son bambin au FC Barcelone.

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Prolongera ? Prolongera pas ? La question est sur toutes les lèvres en Catalogne. Trop contents de voir Neymar, qui fête ce vendredi ses 1 000 jours à Barcelone, briller aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez, les supporters du Barça craignent de voir le Brésilien céder aux sirènes et aux millions de ses courtisans, tels que Manchester United, le Paris SG et Manchester City. Dans les colonnes du quotidien catalan Ara, le père de l'attaquant a tenu à se montrer rassurant envers les socios. «Que les gens soient tranquilles, Neymar est très heureux à Barcelone», a-t-il d'abord lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Nous espérons que Neymar prolongera. Il lui reste encore deux ans de contrat et le public peut être tranquille pour cette période. Nous commençons à discuter, mais nous ne nous sommes pas encore assis à la table des négociations. Nous avons passé tellement de temps à nous défendre contre les accusations (problèmes liés au fisc, ndlr) que nous trouvions précipité de parler de prolongation. Nous sommes tranquilles et je crois que le club aussi. Nous parlerons avec Bartomeu en mai et nous tracerons le chemin pour que Neymar et le Barça continuent à avancer ensemble», a-t-il expliqué, mettant donc un sérieux bémol aux informations d'ESPN annonçant qu'un accord de principe pour une prolongation jusqu'en juin 2021 avait déjà été signé entre les deux parties. Malgré tout, la nouvelle est plutôt positive pour les pensionnaires du Camp Nou.

À première vue seulement, car le représentant du crack auriverde a également mis une bonne dose de pression aux Blaugranas en évoquant clairement les offres qui commencent à affluer. «Le FC Barcelone a reçu une proposition l'été dernier et l'a refusée. Ces propositions reviennent actuellement et le Barça est prêt à les repousser. (...) Le Real Madrid ? Personne ne nous a contactés. Le Barça non plus n'a pas été contacté. Ce sont des rumeurs, nous y sommes habitués depuis les 16 ans de Neymar. Maintenant, nous avons de l'expérience et nous attendrons mai ou juin pour voir», a-t-il confié, laissant planer un certain doute, avant de poursuivre. «Mais ces offres n'arrivent pas seulement pour Neymar, mais également pour Suarez et Messi...» Le Barça doit donc rester sur ses gardes...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier