Au cours d'un entretien accordé en Espagne, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu s'est une nouvelle fois exprimé au sujet du feuilleton Neymar.
Mundo Deportivo organisait la 72e édition de son gala annuel. Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a, pour l'occasion, donné une interview au quotidien sportif espagnol. Un entretien au cours duquel le patron blaugrana s'est évidemment exprimé au sujet de l'actualité de son club, les premières critiques naissantes à l'encontre du nouvel entraîneur Quique Setién et la fin du mercato d'hiver notamment.
Mais ce n'est pas tout, Bartomeu a également dû faire face à de nouvelles questions du journal concernant l'interminable feuilleton Neymar (27 ans), qui dure depuis de nombreux mois maintenant. «C'est la question récurrente que tout le monde nous pose depuis l'année dernière, mais je l'ai déjà dit. Tant que nous n'aurons pas eu de réunions pour planifier la saison prochaine, on ne parlera pas de ce sujet», a-t-il botté en touche avant de poursuivre.
Encore tôt mais...
«Mais pour la saison qui vient, nous n'avons pas encore parlé, je ne peux rien révéler. Nous sommes toujours ouverts à tout», a-t-il indiqué, laissant donc la porte entrouverte à une éventuelle négociation pour la star du Paris SG, sous contrat dans la Ville lumière jusqu'en juin 2022. Relancé au sujet de l'international auriverde (101 sélections, 61 réalisations) parti avec perte et fracas à l'été 2017, l'homme fort de l'écurie catalane n'en a pas dit beaucoup plus.
«Je préfère ne pas parler de joueurs des autres équipes. L'un est en Italie (Lautaro Martinez, attaquant de l'Inter Milan), l'autre en France (Neymar). Ce sont deux grandes stars du football, jeunes, avec de belles trajectoires, mais, pour nous, il est encore prématuré de parler de la saison prochaine», a-t-il conclu. Répondre sans vraiment donner de réponse, mais en laissant toutes les portes ouvertes, le dossier Neymar est décidément loin d'être terminé...