Fabio Coentrão exaspère plus que jamais le Real Madrid…

Le parcours de Fabio Coentrão au Real Madrid touche à sa fin à en croire El Mundo, qui décrit un élément toujours très loin de son meilleur niveau et démotivé par le football de haut niveau…

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Fábio Alexandre da Silva Coentrão @Maxppp

Vingt-deux minutes. Voilà à quoi se résume le temps de jeu de Fabio Coentrão (29 ans) avec le Real Madrid en 2017, dans la lignée de sa terrible année dernière. Sur l’ensemble de la saison, le Portugais ne compte que quatre apparitions toutes compétitions confondues, pour un total de 152 minutes passées sur les pelouses. Souvent blessé et en léger surpoids, il passe même désormais derrière Nacho (27 ans) lorsque Marcelo (28 ans) est absent à gauche… Sport indiquait ce jeudi que, face à cette situation, le club de la capitale espagnole a décidé de le pousser vers la sortie cet été. Une tendance confirmée par El Mundo.

La suite après cette publicité

Son représentant Jorge Mendes aurait même déjà été prévenu et mandaté. D’après le journal, les champions d’Europe 2016 comptent sur les talents de négociateur du super-agent pour rapidement lui trouver un point de chute, même s’ils ont pleinement conscience que le prix du transfert sera moindre, bien loin des 30 M€ qu’ils avaient dépensé à l’été 2010 pour le recruter. Le quotidien va même plus loin, expliquant que la direction de la Casa Blanca est fatiguée d’avoir à gérer ce cas sensible. Pire, au sein du club, on considère même que l’international lusitanien (51 sélections, 5 réalisations), prêté à l’AS Monaco la saison passée, ne veut plus jouer pour la formation madrilène, alors que son contrat court jusqu’en juin 2019.

«Un type très spécial…»

Si ses partenaires, et notamment son ami Cristiano Ronaldo, le considèrent comme «un bon mec», certains employés de Valdebebas «s’indignent de son comportement au quotidien», rapporte le journal. «Fabio est un type très spécial», a même lâché une source interne du club. La publication ibérique souligne «le désenchantement» d’un joueur «peut-être fatigué par le football de haut niveau» et «submergé par la pression de la tunique blanche», dont «la passion pour le flipper» est également moquée. Zinedine Zidane, qui a longtemps cru pouvoir aider le Portugais à retrouver son meilleur visage, ne l’inclut plus dans ses convocations, conscient qu’il n’est plus prêt pour les défis auxquels les pensionnaires du Santiago Bernabéu font face en cette fin de saison.

La suite après cette publicité

Mais, face à cette triste réalité, qui pourrait bien relancer le natif de Vila do Conde, encore capable de jolis gestes à l’entraînement, lors du prochain mercato ? O Jogo évoque un possible retour à Benfica, où il s’était révélé aux yeux du monde entier sous les ordres de Jorge Jesus. Un transfert qui lui permettrait sans doute de se relancer et d’espérer retrouver la sélection, avec laquelle il n’a plus joué depuis le 8 octobre 2015. Très influent en Chine, Mendes lui trouvera peut-être une écurie du côté de l’empire du Milieu, capable d’assumer son salaire de 3,5 M€ par an. Quel que soit sa future destination, la fin de parcours de Fabio Coentrão aura été bien triste…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier