Dossier Coentrão : accord de principe Benfica-Real Madrid !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Fábio Alexandre da Silva Coentrão @Maxppp

C'est la fin du feuilleton Fabio Coentrão. Présent à Madrid, le latéral gauche de Benfica va s'engager en faveur du Real Madrid. Un accord de principe a en effet été trouvé entre Aguias et Merengues.

Chelsea avait essayé de le chiper aux Merengues, mais Fabio Coentrão était décidé : le défenseur portugais voulait rejoindre la Casa Blanca. C'est désormais chose faite. Le journal lusitanien A Bola a en effet dégainé en premier pour annoncer que le latéral gauche de Benfica vient juste de parapher un contrat de cinq ans en faveur des vice-champions d'Espagne, mettant ainsi un terme à un feuilleton long de plusieurs semaines.

La suite après cette publicité

Le montant du transfert est de 30 M€. Une information confirmée par un communiqué de la Commission du Marché des Valeurs Mobilières portugaise. «Le Sport Lisboa e Benfica - Futebol, SAD, en conformité avec l'article 248 du Code des valeurs mobilières, informe par la présente qu'il est parvenu à un accord de principe avec le Real Madrid Club de Fútbol pour le transfert à titre définitif, de tous droits sportifs et économiques de l'athlète de Fabio Coentrão pour une valeur de 30.000.000 (trente millions) d'euros.» A noter toutefois que le défenseur argentin Ezequiel Garay pourrait également être inclus dans l'opération.

À lire EdF : Deschamps annonce une très mauvaise nouvelle au Real Madrid pour Mbappé

Désireux de rejoindre à tout prix la capitale espagnole, Coentrão avait décidé de ne pas suivre son équipe pour le stage de présaison en Suisse. Une attitude qui avait exaspéré l'entraîneur des Aguias, Jorge Jesus. Présent à Madrid pour finaliser les derniers détails du transfert, le président benfiquista, Luis Filipe Vieira, a donc mis fin à cette saga. Reste maintenant à savoir comment José Mourinho va gérer cette nouvelle recrue, car le Brésilien Marcelo n'est pas disposé à perdre sa place de titulaire. Il reste toutefois au joueur à passer la traditionnelle visite médicale avant que le transfert soit confirmé par les deux clubs

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité