A la recherche d'un défenseur central capable de prendre la succession de Carles Puyol, le FC Barcelone aurait enfin trouvé la perle rare. La presse allemande annonce en effet que le Borussia Dortmund aurait autorisé Mats Hummels à négocier avec les Blaugrana si ces derniers se montrent généreux.
Le chantier de la défense du FC Barcelone est en travaux depuis plusieurs mois. Le but est simple : trouver un joueur censé remplacer Carles Puyol et ses 35 ans aux côtés de Gerard Piqué dans l'axe. À l'origine, le champion d'Espagne rêvait d'associer à ce dernier le Parisien Thiago Silva. Mais très vite, le Paris Saint-Germain s'est chargé de mettre fin aux espoirs catalans. Bête noire du Barça durant ce mercato estival, le PSG a également pris un malin plaisir à chiper le grand espoir de l'AS Rome, Marquinhos, au nez et à la barbe des Culés.
S'en est alors suivie une multitude de noms égrainés un à un par la presse pro Barça (Vertonghen, Vergini, David Luiz, Ivanovic, Agger, Skrtel entre autres). Mais aujourd'hui, le quotidien allemand Bild annonce que les champions d'Espagne en titre auraient enfin trouvé chaussure à leur pied. Le Borussia Dortmund aurait en effet donné sa permission à Hummels de négocier un départ en Catalogne.
Joueur majeur du onze type de Jürgen Klöpp, l'international germanique est un élément très apprécié de par ses bonnes qualités techniques, et ses sorties de balle de bonne facture. Prêt à laisser filer un de leurs éléments lié au club jusqu'en 2017, le Borussia Dortmund a toutefois prévenu le Barça. Si les Blaugrana veulent recruter Hummels, il faudra sortir un chèque de 35 M€. Une somme conséquente qui permettrait aisément aux Jaune-et-Noir de se retourner.
Très bon vendeur, Dortmund sait également trouver assez rapidement des solutions de repli lorsque ses stars s'en vont. Le cas Hummels n'échappera donc pas à la règle, car Bild précise que si ce dernier plie bagage, c'est le Suisse de 21 ans Fabian Schär (FC Bâle) qui sera visé. Reste maintenant à savoir si le Barça répondra favorablement aux exigences du vice-champion d'Europe.
En savoir plus sur