Barça : les quatre dossiers chauds de l’été

Pep Guardiola a ciblé les renforts nécessaires pour l’été 2012.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Préparer l’avenir à court terme le plus tôt possible, telle est la mission de Pep Guardiola. Il a beau refuser de s’engager sur une longue durée avec le FC Barcelone, l’entraîneur ne rechigne jamais à cibler les pistes prioritaires pour le mercato estival suivant. Ainsi, comme le relate Sport, Guardiola et Rosell travaillent main dans la main à la constitution d’une liste de joueurs susceptibles de venir renforcer un club catalan toujours un peu juste en terme de profondeur d’effectif.

La suite après cette publicité

Sont donc attendus : un gardien, un latéral gauche, un défenseur central et un attaquant. Selon Sport, la priorité pour le premier poste cité est Wojciech Szczesny, le portier d’Arsenal. Agé de 21 ans et sous contrat jusqu’en 2015, le Polonais est pourtant loin d’être une cible facile sur un plan financier. Ce qui est moins le cas d’Ashley Cole, annoncé comme un successeur possible d’Eric Abidal si celui-ci décidait de ne pas prolonger son contrat. Le latéral gauche anglais voit son bail s’achever en juin 2013 et est de plus en plus contesté en Angleterre (André Villas-Boas recherchait un arrière gauche lors du dernier mercato).

Pour le défenseur, de nombreuses pistes existent : Gary Cahill et Thiago Silva font partie des plus connus. Mais Sport affirme que le Barça pourrait bien venir le chercher en Liga, à Valence précisément. Il s’agit de Victor Ruiz (22 ans). Compère de Rami en charnière centrale, il a fait forte impression pour son retour en Espagne après une pige au Napoli. Formé au Barça dans les équipes de jeunes, il avait ensuite rejoint l’Espanyol Barcelone. Enfin, et ce n’est pas une surprise, c’est toujours Neymar qui garde une belle cote pour venir renforcer le secteur offensif blaugrana. Peut-être le dossier le plus incertain en raison de la forte concurrence du Real Madrid.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier