Depuis l'élimination du FC Barcelone en demi-finale de Ligue des Champions, les critiques pleuvent sur Zlatan Ibrahimovic. Il se murmure même que le Barça songerait à le remplacer par David Villa cet été. Des rumeurs auxquelles son agent a immédiatement réagi.
Irrésistible en début de saison, Zlatan Ibrahimovic (28 ans) a rapidement montré ses limites. Semblant perdu à la pointe de l'attaque des Blaugrana voire même parfois inutile, l'international suédois ne justifie pas vraiment l'énorme investissement consenti l'été dernier par le FC Barcelone (45 M€ + Samuel Eto'o). Du coup, certains bruits de couloirs annoncent que les dirigeants du club catalan souhaiteraient déjà lui trouver un remplaçant, plus adapté au système mis en place par Pep Guardiola. Un remplaçant qui, selon les médias, serait le serial buteur du FC Valence David Villa (28 ans, 21 buts en 31 apparitions en Liga).
Interrogé par la radio catalane RAC-1, le président Joan Laporta, qui abandonnera son poste cet été, a défendu son attaquant et lui a indiqué qu'il devrait rester la saison prochaine. « C'est très difficile de s'adapter au jeu du Barça surtout pour un joueur qui vient de l'Inter. (...) Quand il récupèrera le rythme, il reviendra à son réel niveau. La logique voudrait qu'il continue l'année prochaine », a-t-il expliqué. Seulement, cette déclaration est loin d'avoir calmé la rumeur Villa. Une rumeur qui a eu le don d'irriter au plus haut point l'agent de Zlatan, Mino Raiola. « C'est normal que le Barça veuille Villa. C'est un grand club et c'est un grand joueur. Mais s'il vient pour jouer à la place de Zlatan, il vaut mieux qu'il reste chez lui. S'il vient, il doit être prêt à rester sur le banc. Le rôle de Zlatan à Barcelone ne changera pas, c'est la vie de Villa qui va changer. S'il veut s'asseoir sur le banc, bienvenue à lui », a-t-il prévenu dans les colonnes du quotidien suédois Expressen.
Il a même tenu à réaffirmer l'engagement de son protégé au Camp Nou. « Jusqu'à ce qu'il inscrive son nom dans les livres d'or de l'histoire du FC Barcelone, il ne partira pas. L'année prochaine, il peut tout gagner. Aujourd'hui, le Barça est son plus grand défi. Zlatan n'ira nulle part (...). Je sais qu'à Barcelone, ils sont contents de lui. Si vous regardez ses buts et ses passes décisives, il y a très peu de joueurs qui réalisent de telles performances durant leur première saison », a-t-il expliqué. Entre Zlatan Ibrahimovic, son entourage et David Villa, la guerre est lancée. Avant même de savoir si ce dernier rejoindra la Catalogne cet été, la bataille entre les deux hommes est ouverte.
Dans le même thème :
En savoir plus sur