FC Barcelone : la future recrue Francisco Trincão annonce déjà la couleur

Cet hiver, le FC Barcelone a mis la main sur le jeune et prometteur Francisco Trincão. Comparé à son compatriote Cristiano Ronaldo, le Portugais arrivera cet été en Catalogne. En attendant, le footballeur âgé de 20 ans en a dit plus sur son choix et ses ambitions lors d'un entretien accordé au site officiel du Barça.

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Barcelone Francisco António Machado Mota de Castro Trincão @Maxppp

Chaque jour, la presse catalane multiplie les unes et les articles au sujet du prochain mercato du FC Barcelone. Entre les départs probables d'éléments comme Ivan Rakitic, Samuel Umtiti ou Philippe Coutinho, et les arrivées envisagées de Neymar et Lautaro Martinez, les médias locaux ont du pain sur la planche. Mais tout cela n'en est encore qu'au stade de la rumeur voire à un stade un peu plus avancé pour certains dossiers. En revanche, pour parler plus concrètement, les pensionnaires du Camp Nou pourront compter dès cet été sur le jeune et prometteur Francisco Trincão. Le 31 janvier dernier, le club culé a annoncé son arrivée via un communiqué de presse.

La suite après cette publicité

Le Barça a frappé un joli coup avec le Portugais

« Le FC Barcelone et le SC Braga ont conclu un accord pour le transfert de Francisco Trincão, qui renforcera l’équipe blaugrana à partir du 1er juillet 2020. Le coût de l’opération s’élève à 31 M€ et le joueur signera un contrat avec le club pour les 5 prochaines saisons, jusqu’à la fin de l’exercice 2024/2025. Sa clause libératoire est de 500 M€ ». Un joli coup de la part des Catalans qui ont enrôlé un joueur talentueux et courtisé également par la Juventus Turin. Dans quelques semaines, le natif de Viana do Castelo deviendra officiellement un joueur du Barça. En attendant ce moment qui sera forcément particulier pour lui, il s'est confié lors d'un entretien accordé au site officiel du Barça. Le tout, dans un espagnol fluide comme l'a précisé son club.

Tout d'abord, le joueur de Braga a commencé par évoquer le confinement et la façon dont il s'occupe actuellement en attendant de retrouver les terrains de football. «Je suis avec mes parents et ma sœur, ici au Portugal. Je tiens à envoyer mon soutien à tout le monde. Nous restons à la maison et tout ira bien (...) Je m'entraîne avec mes parents. Mais nous faisons des exercices différents, évidemment. Je suis le programme envoyé par Braga alors que mes parents courent ou font du vélo d'appartement (...) Je me lève tôt, je déjeune et je m'entraîne. L'après-midi, je joue à la Play, je regarde des séries et des films. Le soir, je lis avant de me coucher. J'essaie d'avoir le même programme qu'avant la quarantaine».

La suite après cette publicité

Trincão compte bien se faire une place chez les Catalans

La future recrue barcelonaise a ensuite évoqué son choix de rejoindre le club présidé par Josep Maria Bartomeu. Ce qu'elle n'avait pas eu l'occasion de faire depuis sa signature en janvier dernier. «La philosophie du club m'attire depuis tout petit. Mon style de jeu s'adapte à celui du Barça. C'est une fierté de défendre prochainement les couleurs du meilleur club du monde. Il me tarde de porter les couleurs du Barça. Je donnerai le meilleur de moi-même en travaillant dur. Tout ira bien». Puis le joueur âgé de 20 ans a ajouté : «Je suis impatient de rencontrer mes coéquipiers. Je vais progresser avec eux car ils figurent parmi les meilleurs joueurs du monde. J'ai déjà envie d'y être. Leo Messi est une de mes idoles. Je veux apprendre à ses côtés».

Mais l'Argentin n'est pas le premier joueur du FC Barcelone à l'avoir contacté.«J'ai parlé avec Antoine Griezmann par message... Il m'a dit : "vamos caralho !" (qui pourrait se traduire en français par "allez, enfoiré") lorsqu'il a appris que je rejoindrais le Barça cet été», a avoué un Trincão bien décidé à se faire une place au sein de l'effectif cinq étoiles blaugrana. «Au Barça, je peux apporter ma magie, mon pied gauche et ma jeunesse. Les gens vont prendre du plaisir à me voir jouer (rires). Je travaille dur et je suis fort mentalement. Je cherche toujours à marquer et à délivrer des passes décisives. Je veux aussi aider l'équipe». Un discours qui doit plaire à Barcelone. Une ville où il compte bien se faire un nom !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier