Le Barça aurait flashé sur deux stars du Benfica. Mais l'aspect financier pourrait très vite refroidir les ardeurs blaugrana.
Les dernières informations de la presse catalane indiquaient que le FC Barcelone souhaitait revoir à la baisse son budget pour le prochain mercato estival. Sauf que si l’on jette un œil sur les joueurs ciblés par les Blaugrana, il sera difficile pour les champions d’Europe en titre de se tenir à cette mesure. En effet outre des éléments tels que Gareth Bale, Thiago Silva ou Adil Rami, l’entité catalane aurait des vues sur d’autres joueurs très cotés.
Le journal Sport nous apprend ainsi que deux joueurs de Benfica, Nicolas Gaitan et Javi Garcia, auraient attiré l’attention du Barça. Mieux, le club espagnol aurait envoyé des émissaires hier soir au Estadio da Luz afin de les observer lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Zenit Saint Petersburg (2-0). L’actuel dauphin du Real Madrid en championnat n’était cependant pas le seul puis que des observateurs de la Juventus, de Villarreal, du Borussia Dortmund et du Genoa étaient également présents.
Si les deux Benfiquistas seraient de bons renforts pour l’entrejeu barcelonais, leur transfert est toutefois loin d’être une affaire aisée. Outre la concurrence de clubs tels que le PSG, Manchester City, Arsenal, Manchester United, le Milan AC, l’Inter Milan ou de Tottenham, les Aguias aiment rappeler que ses deux éléments disposent respectivement d’une clause libératoire de 45 M€ (Gaitan) et de 30 M€ (Garcia).
En savoir plus sur