Atlético Madrid : Antoine Griezmann lâche de précieux indices sur son mercato

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Au cours d'un long entretien accordé à la Cadena SER, l'attaquant de l'Atlético Madrid Antoine Griezmann a glissé quelques précieuses informations au sujet de son avenir.

Restera ? Restera pas ? L'avenir d'Antoine Griezmann (26 ans) est au cœur de toutes les préoccupations du côté de l'Atlético Madrid, alors que Manchester United, le Real Madrid et Manchester City se sont récemment positionnés sur ce dossier. Ce mercredi, au micro d'El Larguero sur les ondes de la Cadena SER, l'international tricolore a donné quelques indications de taille au sujet de son mercato d'été. «Je suis très bien ici. Maintenant, Miguel Angel (Gil Marin) doit parler avec mon représentant. Je veux simplement profiter du moment, je ne fais pas de plans pour demain. Je ne sais même pas à quelle heure je m'entraîne demain ! J'adore le Cholo (Diego Simeone) et j'adore mes partenaires. Je reste à l'Atlético parce que j'y suis heureux, autant que le jour de ma présentation», a-t-il assuré.

La suite après cette publicité

Les choses semblent donc claires, le natif de Mâcon penche pour un marché des transferts plutôt calme, avec la perspective notamment d'inaugurer le nouveau stade des Colchoneros la saison prochaine. « Je ne me vois pas en Chine», a-t-il par ailleurs ajouté. Toutefois, il attend des signes forts de la part de sa direction, notamment en termes de renforts. «L'objectif, c'est le président qui le fixe avec les transferts qu'il réalise. Alors on verra ce qu'on peut viser», a-t-il lâché. Un message clair à l'encontre de ses supérieurs : donnez les moyens à Simeone d'être compétitif la saison prochaine.

À lire Barça : un gros club de Liga se positionne sur Lewandowski

Grizi s'enflamme pour Cavani et Simeone

«Diego nous a dit que si ce qu'on lui avait promis se passait, il resterait. J'y crois», a-t-il lancé, glissant un petit conseil mercato au passage pour renforcer l'attaque rojiblanca. «J'aime Cavani. Il s'adapterait à notre style, il est uruguayen et je sais qu'il donne tout sur chaque ballon. Ce serait une super recrue», a-t-il confié, une nouvelle fois. Pas sûr toutefois que le Paris SG, qui l'a récemment prolongé jusqu'en juin 2020, laisse filer le meilleur joueur de la saison en Ligue 1 du côté de la capitale espagnole. Qu'importe, car l'essentiel pour Grizi, c'est aussi son coach.

La suite après cette publicité

«Ce que nous avons réussi avec cet effectif est fantastique. Au début, on disait que l'ère Simeone était terminée mais nous avons démontré le contraire. Nous continuerons comme ça tant que nous pourrons. Diego est un grand entraîneur. Il est très exigeant et tous les joueurs s'améliorent sous ses ordres. Il n'est jamais assis sur son banc, il te demande beaucoup. (...) Je veux continuer à apprendre avec Simeone. Il m'a approché du niveau que j'ai toujours rêvé d'avoir», a-t-il conclu. Les supporters de l'Atlético Madrid peuvent souffler, Antoine Griezmann semble bel et bien parti pour rester.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité