Samir Nasri est prêt à faire d’énormes sacrifices pour rester à Séville
Arrivé en prêt du côté de Séville cet été, l’aventure andalouse est une réussite pour Samir Nasri. Et si on se fie aux informations de Mundo Deportivo, le Français veut rester à Séville la saison prochaine.
L’été dernier, Samir Nasri débarquait dans le sud de l’Espagne pour tenter de relancer sa carrière. Si Pep Guardiola souhaitait le conserver du côté de Manchester City, le petit prince de Marseille voulait s’en aller chercher du temps de jeu sous de nouveaux horizons. « On a eu des discussions, il voulait que je reste et joue pour lui. Je lui ai dit que non, parce qu’il ne m’a pas assuré d’être titulaire, moi je voulais jouer », avait ainsi expliqué le Français dans un entretien accordé à l’Equipe du Soir.
Et avec le recul, on peut dire qu’il a pris la bonne décision. Sous les ordres de Jorge Sampaoli, Nasri s’éclate sur les pelouses espagnoles. Accompagné par d’autres virtuoses du ballon comme Vitolo ou Steven N’Zonzi, il est l’un des principaux artisans de la bonne saison de Séville, qui pointe à la 3e position en championnat, et s’est qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Les supporters andalous craignent déjà de le voir repartir à Manchester City au terme de son prêt. Une option d’achat de 25 millions d’euros a été incluse dans le contrat. Un montant à la portée des Sévillans, d’autant plus si ces derniers vont loin en Ligue des Champions, avec des droits TV espagnols qui vont augmenter. C’est au niveau du salaire que le bât blesse.
Nasri prêt à diviser son salaire par deux
D’après Mundo Deportivo, le Français est particulièrement à l’aise à Séville. Mieux encore, il serait prêt à faire un énorme sacrifice financier pour pouvoir prolonger l’aventure. Son salaire est estimé à un montant situé entre les 8,5 et 10 millions d’euros, en fonction des sources. Comme mentionné plus haut, les émoluments du joueur sont actuellement trop importants pour les finances du club, qui partage actuellement le salaire du joueur avec Manchester City. C’est pour ces raisons que le joueur serait prêt à diviser son salaire par deux pour pouvoir rester du côté du Sanchez Pizjuan.
Voilà qui devrait ravir les supporters, mais surtout, Jorge Sampaoli, qui a déjà encensé son joueur à plusieurs reprises : « son importance est déterminante, je l’ai déjà dit et j’insiste, c’est un joueur qui est arrivé chez nous, qui s’est intégré et a démontré son potentiel ». Mais avant de penser à son avenir, Samir Nasri sera attendu au tournant dès mercredi soir, à l’occasion du match aller des huitièmes de la Ligue des Champions face à Leicester.
En savoir plus sur