Rudi Garcia en pole position pour devenir le nouveau coach de Séville
Tout porte à croire que le désormais ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille prendra les commandes du Séville FC dans les prochains jours.

Le jeu des chaises musicales des entraîneurs a démarré en Europe. Massimiliano Allegri a ainsi quitté la Juventus, où il devrait être remplacé par Maurizio Sarri. Antonio Conte va lui débarquer à l'Inter, alors qu'Ernesto Valverde pourrait finalement être remercié par le FC Barcelone. André Villas-Boas semble lui être le principal prétendant au poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, laissé libre par Rudi Garcia. Et ce dernier pourrait rapidement trouver un club...
Ainsi, selon les informations du quotidien espagnol Marca, le natif de Nemours pourrait bien rebondir à Séville. Monchi cherche un coach pour prendre la relève de Joaquín Caparrós, l'entraîneur intérimaire qui a terminé la saison depuis le départ de Pablo Machín. Le célèbre directeur sportif espagnol a deux noms en tête : Rudi Garcia et l'ancien du Real Madrid Julen Lopetegui, et selon le journal, c'est bien le Français qui est en pole position, devant l'ancien sélectionneur ibérique.
Le profil de Garcia plaît à Monchi
Monchi a fixé un profil type qui correspond à merveille avec celui de l'ancien de la Roma : un entraîneur expérimenté, qui parle espagnol, et qui puisse assumer sans soucis l'importance et la pression liée à un tel poste. Seul point en défaveur de Garcia, sa méconnaissance du championnat espagnol. Mais Lopetegui a lui aussi des points négatifs, la direction sévillane pensant par exemple qu'il ne serait pas forcément apprécié par les supporters.
La décision sera de toutes manières rapidement connue et rendue publique par la formation du sud de l'Espagne. Mercredi, le conseil d'administration du club va se réunir, Monchi dévoilera ses préférences devant les actionnaires et il est plus que probable qu'une décision finale y soit prise. Le journal Marca n'écarte cependant pas la possibilité d'une surprise de dernière minute, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ça sent plutôt bon pour Rudi Garcia.
En savoir plus sur