Liga

Réunion de crise au FC Barcelone !

Malgré un titre de champion d'Espagne, le Barça vit des heures chaotiques. Certaines têtes pourraient tomber chez les Catalans.

Par Constant Wicherek
2 min.
Barcelone Ernesto Valverde Tejedor @Maxppp

Il y a quelques semaines encore, tout était rose au FC Barcelone. Ils avaient gagné sur le score de trois buts à zéro contre Liverpool lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, le titre en Espagne était dans leur poche et enfin ils allaient affronter le Valencia CF en finale de la Copa del Rey. Ernesto Valverde, malgré les critiques sur le jeu déployé par les Blaugranas, avait en ligne de mire un triplé pas réalisé depuis un petit moment en Catalogne.

La suite après cette publicité

Oui mais tout - ou presque - s'est effondré. Liverpool a terrassé les Catalans à Anfield (4-0) puis Messi et ses coéquipiers se sont inclinés face aux Valencians sur le score de deux buts à un, laissant ainsi filer les deux titres qui semblaient leur tendre les bras. Par conséquent, tout est remis en cause et des réflexions vont être menées pour essayer de relancer, la saison prochaine, une machine qui s'imposait sans forcément briller dans les contrées espagnoles ou continentales.

Segura et Valverde dans la ligne de mire

Dans son édition du jour, Mundo Deportivo nous explique que le président, Josep Maria Bartomeu, a décidé de convoquer une réunion de crise, dans laquelle le club est plongé depuis la débâcle de Liverpool, pour essayer de trouver des solutions et d'endiguer cette mauvaise passe. Certains membres du club souhaitent que Pep Segura, le directeur général du club défendu par Bartomeu, soit immédiatement relevé de ses fonctions.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout. De plus en plus de voix s'élèvent pour demander aussi le départ d'Ernesto Valverde. Le technicien a encore une chance de sauver sa tête et peut compter sur ses joueurs pour le soutenir. Busquets l'avait exprimé et Messi aussi. « Je pense qu'il a fait un travail impressionnant tout le temps qu'il a passé ici, j'aimerais qu'il continue », avait déclaré la Pulga. Voilà des jours qui s'annoncent cruciaux pour le Barça.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier