Real Madrid : Zidane jette l'éponge pour la Liga !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Cet après-midi, l'Atlético a remporté le derby de la capitale sur la pelouse du Santiago Bernabéu (1-0). Pour Zinedine Zidane, il n'y a plus de doutes, le Real Madrid ne reviendra pas dans la course au titre.

C'est un Zinedine Zidane plutôt abattu qui s'est présenté en conférence de presse à l'issue du derby madrilène, perdu par ses protégés après un match dans lequel ils n'ont finalement pas posé de problèmes sérieux à l'Atlético. Hier encore, le champion du monde 98 restait confiant quant aux chances de titre du Real Madrid en Liga, expliquant que quoiqu'il arrive lors du derby, la Liga ne serait pas pliée. Mais le Français a visiblement vite changé d'opinion. Face à la presse présente sur place ce soir, le natif de Marseille a avoué ce que tout le monde pensait depuis la contre-performance à Malaga du week-end dernier : le Real Madrid n'est plus dans la course pour le titre en championnat.

La suite après cette publicité

« Avant que vous me demandiez, oui, c'est terminé pour la Liga. C'est toujours difficile quand tu perds des points [...] Perdre à la maison, c'est un gros coup dur », a tout simplement affirmé le Français, conscient que les journalistes l'attendaient au tournant. Maintenant que le club merengue est hors-course en Liga et en Coupe du Roi, il ne reste désormais plus que la Ligue des Champions pour sauver la saison, et Zidane en est conscient : « quoiqu'il arrive, on ne va pas abandonner cette saison. C'est le discours à tenir ».

À lire Un nouveau départ se prépare au Real Madrid

Le Français a tenu à faire passer un message aux supporters madrilènes. Beaucoup d'entre eux ont quitté le stade bien avant le coup de sifflet final et ont même entonné des chants demandant la démission du président Florentino Pérez. « On a des choses à faire encore. On a la Ligue des Champions et des matchs de Liga. Il faut continuer à s'occuper de nos affaires. C'est clair que c'est difficile de perdre un derby à la maison, mais nous ce qu'on doit faire c'est d'être professionnels et déjà penser au prochain match. Parce que le Real Madrid ne va jamais abdiquer », a confié Zidane. Autant dire que les Madrilènes n'ont pas à intérêt à se louper en Europe, le cas échéant les choses pourraient très vite tourner au vinaigre du côté de Concha Espina.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité