Real Madrid : une nouvelle chance inattendue pour Alphonse Areola
Promis au banc de touche jusqu'à la fin de la saison, Alphonse Areola va profiter de la blessure de Thibaut Courtois pour retrouver du temps de jeu avec le Real Madrid. Au moment le plus important de la saison de la Casa Blanca.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Thibaut Courtois, qui avait quitté la pelouse du Betis dimanche (2-1, 27e journée de Liga) en boitant bas, souffre d'une lésion à l'adducteur, comme vient de l'expliquer le Real Madrid via un communiqué officiel. Si la durée de l'indisponibilité du n° 1 n'a pas été annoncée, les médias espagnols indiquent que le portier sera absent pour au moins deux matches.
Une chance presque inespérée donc pour Alphonse Areola (27 ans). Le gardien de but était en effet promis à une fin de saison sur le banc de touche de la Casa Blanca depuis l'élimination et un match compliqué pour lui en quart de finale de Coupe du Roi contre la Real Sociedad (3-4). Mais le pépin de son homologue belge chamboule tout. Et le champion du Monde 2018 pourrait donc bien démarrer deux matches très importants pour la suite de la saison madrilène.
Un tournant de la saison
Battus à Séville dimanche, les pensionnaires du Santiago Bernabéu ont perdu leur place de leader en Liga, au profit du FC Barcelone. Ils n'auront donc pas le droit à l'erreur face à Eibar (28e journée de Liga) samedi. Surtout, ils jouent leur 8e de finale retour de Ligue des Champions sur la pelouse de Manchester City après avoir perdu à l'aller (1-2). L'international tricolore (3 sélections), prêté par le Paris SG jusqu'à la fin de la saison, prend donc la main à un moment crucial.
Jusqu'ici, son bilan est jugé plutôt correct par les observateurs en Espagne, avec 6 victoires, 1 nul et 1 défaite au compteur, pour 12 buts encaissés et 2 clean sheets en 674 minutes de jeu. As assure que l'intéressé se sent prêt à relever le défi et que Zinedine Zidane, visiblement menacé, lui fait confiance. Alphonse Areola joue d'ailleurs peut-être son avenir ou une partie sur ses deux rendez-vous. À lui de jouer !
Parte médico de Courtois#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 10, 2020
En savoir plus sur