Real Madrid : Luka Jovic en pleine tourmente en Serbie !
L'attaquant serbe du Real Madrid est au coeur d'une polémique dans son pays. Revenu en catimini, il n'a pas respecté les règles de confinement établies en Serbie et a fêté dehors l'anniversaire de sa compagne. Les autorités locales répliquent avec vigueur.
Le 12 mars dernier, le Real Madrid était placé en quarantaine après qu'un joueur de son équipe de basket a été testé positif au coronavirus. Depuis, les joueurs tentent de s'occuper comme ils le peuvent, comme nous vous le racontions. Marco Asensio a voulu lancer un challenge sur les réseaux sociaux, mais cela s'est retourné contre lui. Un autre s'est montré encore moins précautionneux. Il s'agit de Luka Jovic, l'attaquant serbe de 22 ans, recruté pour 60 M€ à l'Eintracht Francfort l'été dernier. Peu convaincant sur les terrains cette saison, le jeune buteur se retrouve dans la tourmente.
Contrairement aux recommandations du Real Madrid, il a quitté la capitale espagnole et a rallié la capitale serbe, Belgrade, au début de la semaine. En Serbie, il est demandé aux gens en provenance de pays touchés par l'épidémie de coronavirus d'être à l'isolement durant plusieurs jours. Or, Luka Jovic n'a rien trouvé de mieux que d'aller faire la fête dans les rues de Belgrade pour l'anniversaire de sa compagne. Cela passe très mal auprès des autorités, puisque les mesures de confinement sont prévues dans la loi.
Les autorités serbes mettent la pression
« Qu'ils soient des sportifs riches ne nous empêchera pas d'obtenir des sanctions. Soit ils se conformeront, soit ils iront en prison. Nous avons déposé des accusations criminelles contre certains athlètes. Hier soir, 87 accusations ont été rédigées. Des peines allant de 1 à 12 ans de prison. Ces personnes répondront lorsque le tribunal déterminera que le moment est venu pour cela », a déclaré Nebojsa Stefanovic, ministre de l'Intérieur. Ana Brnabic, actuelle première Ministre de Serbie, a elle déclaré au sujet de cette affaire : « vous avez vu tous les exemples de nos joueurs de football, qui viennent de l'étranger, où ils ont des millions de contrats, qui viennent ici et ne sont pas isolés, c'est surtout quelque chose auquel nos autorités compétentes seront confrontées ».
Comme rapporté par le journal serbe Blic, Jovic risque d'ores et déjà une lourde amende mais pourrait bien s'exposer à une sanction bien plus grave en cas de récidive. Les autorités serbes ne transigeront pas, c'est le message qui est clairement passé. Le père du joueur, Milan Jovic, a lui assuré que son fils avait été testé négatif au Covid-19. L'affaire fait en tout cas grand bruit dans les Balkans.
En savoir plus sur