Liga

Real Madrid : Luca Zidane poursuit son ascension

Luca Zidane poursuit son petit bonhomme de chemin au Real Madrid et en équipe de France.

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Luca Zinedine Zidane @Maxppp

Dans la famille Zidane, je demande Luca. Le gardien de but de 17 ans commence à sérieusement faire parler de lui du côté du Real Madrid. Du 10 au 19 avril, il disputait avec le Juvenil B (catégorie U17-U18) un tournoi amical, le Hamdan Bin Mohamed 5th International Football Championship U18, à Dubaï. Qualifié en finale, il a tout tenté pour empêcher la défaite des siens face à l'AC Milan. Impérial face aux tentatives d'Alessandro Ronchi, Davide Calabria et Luca Vida, il a malgré tout dû s'incliner face à Davide Di Molfetta.

La suite après cette publicité

Le média dubaïote Sport 360° a apprécié «son agilité naturelle, sa confiance, son courage, son assurance et sa capacité à bloquer les frappes adverses». Des qualités qui lui ont valu le titre de meilleur gardien de la compétition. «Notre gardien a été très bon contre Milan. Je lui prédis un bel avenir», a confié Joaquin Sanchez Alvarez, l'adjoint de Ruben De La Red à la tête du Juvenil B. Une distinction qui confirme les progrès constants de celui qui caracole en tête de son championnat en Espagne (leader du groupe 12 avec 17 points d'avance sur Getafe).

L'EdF U17 est sous le charme, Zinedine aussi

Une progression également entrevue en équipe de France U17, comme en témoignent les récents propos du sélectionneur Jean-Claude Giuntini. « Il fait partie des joueurs qui tirent le groupe vers le haut. Il est plein de modestie et de talent », a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Équipe après les victoires de ses Bleuets face à l’Israël (1-0) et la Suède (7-1) et leur nul face à l’Espagne (1-1). Qualifié pour la phase finale de l’Euro qui se déroulera en Bulgarie du 6 au 22 mai prochain, le fils de Zinedine aura donc l'occasion de valider une trajectoire pour l'heure nettement ascendante.

La suite après cette publicité

De quoi ravir Zizou, qui déjà en février 2014, présageait d'un bel avenir pour son bambin. « En tout cas, il travaille bien et il a les qualités pour faire quelque chose. C’est toujours pareil : quand vous avez des qualités à la base, vous pouvez toujours réussir. Cela dit, il doit attendre. Il est jeune, tout juste 16 ans. Ce que j’aime bien chez lui, c’est qu’il a la gniak, l’envie, il s’entraîne beaucoup pour progresser, il écoute. Il a tout pour réussir », lançait-il à l'époque dans les colonnes du Buteur. Luca sera-t-il le prochain membre de la dynastie Zidane au plus haut niveau ? L'avenir nous le dira.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier