Liga

Real Madrid : le coup de sang de Lassana Diarra

Sorti pour la deuxième fois consécutive à la mi-temps de la rencontre, Lassana Diarra n'a guère goûté le choix de Mourinho et l'a fait comprendre en quittant le banc de touche avant la fin de la rencontre.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Juventus FC Lassana Diarra @Maxppp

Lassana Diarra a un sacré caractère. Il l’a prouvé déjà à de nombreuses reprises, notamment sur le marché des transferts. Il ne jouait pas assez à Chelsea ? Il filait à Arsenal. La situation ne s’était guère améliorée avec les Gunners ? Peu importe, il rejoignait un club moins huppé, Portsmouth, pour devenir incontournable. Alors forcément, en début de saison, face à la forte concurrence qui règne au Real Madrid, on pouvait légitimement penser que l’international français ne fera pas de vieux os sur le banc de touche merengue.

La suite après cette publicité

Mais la force de caractère du joueur et surtout son talent lui ont permis de redresser la barre. Devenu titulaire en fin d’année, il a piqué la place de la recrue allemande Khedira. Cela ne le prive pas de quelques coups d’éclat dommageables. En effet, hier soir face à Villarreal, Lassana Diarra a affiché son mécontentement. Remplacé dès la mi-temps, et pour la deuxième fois consécutive en 6 jours, il a quitté le banc de touche quelques minutes avant la fin du match et n’a pas adressé la parole à qui que ce soit, demandant même aux journalistes de ne pas le filmer. Selon L’Équipe, il se serait senti « montré du doigt » par ce changement, et a eu l’impression d’être le bouc-émissaire suite à la première période moyenne réalisée par le Real Madrid.

Du coup, José Mourinho a réagi au coup de sang de son joueur, détaillant les raisons de ce remplacement et calmant le jeu. « L’équipe n’était pas bien et Lassana non plus. J’avais besoin de réaliser un changement tactique pour évoluer avec seulement trois défenseurs et j’ai pensé que Khedira était plus adéquat pour mon nouveau système. Il n’y a pas de problème. Je pense avoir donné ma confiance à Lassana en l’alignant comme titulaire cinq ou six fois d’affilée. Et ce parce qu’il avait réalisé plusieurs rencontres fantastiques, notamment face à Séville. J’aime faire comprendre à mes joueurs que tout est ouvert dans l’équipe et que les remplaçants peuvent devenir titulaires et vice versa. Aucun footballeur n’aime être remplacé, mais je suis sûr que Lassana est heureux d’avoir vu son équipe l’emporter », a-t-il commenté. La science médiatique de Mourinho a encore parlé. En félicitant publiquement le Français pour ses dernières prestations et en rappelant l’importance de ce succès face à Villarreal, il a éteint toute polémique. Et ce matin, la presse espagnole fait peu de cas du cas Diarra, préférant se focaliser sur le nouveau triplé de Cristiano Ronaldo.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier