Liga

Real Madrid : la réponse de Vinicius Junior aux critiques qui s’abattent sur lui

Dans un entretien accordé dans son pays natal, l'attaquant brésilien s'est exprimé sur ses difficultés à Madrid.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Vinícius José Paixão de Oliveira Júnior @Maxppp

Vinicius Junior vit une deuxième saison un peu turbulente à Madrid. Après un exercice 2018/2019 où il a fait office de révélation avant d'être freiné par une blessure, le petit prodige brésilien a du mal à confirmer. Même s'il y a du progrès ces dernières semaines, à l'image de sa belle prestation face à l'Espanyol le 7 décembre dernier, il essuie toujours les mêmes reproches et les mêmes défauts sont toujours pointés du doigt, à savoir une finition défaillante et des mauvais choix dans les derniers mètres.

La suite après cette publicité

Du côté de Madrid, on compte en tout cas sur lui pour l'avenir, et il est hors de question de le voir quitter la capitale. Zinedine Zidane, qui ne semblait un temps pas spécialement enthousiasmé par son profil selon la presse espagnole, lui offre un temps de jeu assez conséquent, à l'image de ses trois titularisations en décembre. Dans un entretien accordé au magazine Placar au Brésil, relayé par Marca, le joueur formé à Flamengo en a dit un peu plus sur ses premiers mois de la saison.

Vinicius Junior avoue être très nerveux

« Marcelo m'avait prévenu. Ici, un jour tu es Pelé, et le lendemain tu ne joues plus. J'ai l'air tranquille, mais je suis très anxieux à l'intérieur. Lors de mon début à Flamengo, j'étais mort de trouille, je ne voulais pas toucher le ballon », a-t-il d'abord lancé, lorsqu'il a été interrogé sur la pression qui existe dans un club comme le Real Madrid. Une certaine fragilité sur le plan émotionnel qu'on avait déjà pu constater après un but face à Osasuna en début de saison, lorsqu'il avait éclaté en sanglots.

La suite après cette publicité

Une chose est sûre, il n'a pas prévu de changer de style de jeu et souhaite conserver ce profil de joueur dribbleur et provocateur dans les derniers mètres adverses, malgré les critiques que cela peut lui valoir. « Je suis comme ça, je ne vais jamais perdre cette joie dans ma façon de jouer. Je laisse faire les choses de façon naturelle », a-t-il confié. Le message est passé !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier