Real Madrid : Martin Ødegaard au cœur d’une bataille au sommet

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Martin Ødegaard @Maxppp

Martin Ødegaard, fraîchement arrivé au Real Madrid, est déjà courtisé de toutes parts…

Au nez et à la barbe de plusieurs autres cadors européens (le Bayern Munich, Liverpool, l’Ajax Amsterdam, le Paris SG et le FC Barcelone notamment), le Real Madrid s’est offert Martin Ødegaard (16 ans), sensation norvégienne révélée la saison passée à Strømsgodset (5 buts et 7 passes décisives en 23 apparitions en Tippeligaen). Le milieu offensif, déjà international A (3 sélections), a depuis fait ses débuts avec la Castilla (5 apparitions, 1 but) et s’entraîne en semaine avec le groupe de Carlo Ancelotti.

La suite après cette publicité

Objet de toutes les attentions de la presse norvégienne, le natif de Drammen est également dans la ligne de mire des deux plus grands équipementiers de la planète football, Adidas et Nike. Le quotidien sportif espagnol Marca révèle en effet que les deux marques ont déjà fait savoir au jeune homme et à son entourage qu’elles étaient disposées à lui offrir un contrat. De ses débuts au pays et depuis son arrivée dans la capitale espagnole, il porte des crampons Nike, sans pour autant être sous contrat avec la firme américaine. Il a effectué ses premiers matches en Espagne avec des Mercurial Veloce II SG-Pro aux pieds.

À lire Real Madrid : Carlo Ancelotti éteint le feu après les premières polémiques

Adidas, qui habille le club merengue, espère néanmoins pouvoir l’attirer dans ses filets grâce à son lien historique avec la Casa Blanca. Il leur faudra se montrer convaincant, à coup de millions. Ces dernières semaines, les deux concurrents s’affrontent en effet pour d’autres joueurs, Zlatan Ibrahimovic (33 ans, Paris SG) et Paul Pogba (21 ans, Juventus Turin) notamment. Pour avoir un ordre d’idée, le Suédois négocierait sur les bases d’un contrat à 2 M€ par an et le Français est en pourparlers autour de 4 M€. Qu’en sera-t-il pour Martin Ødegaard ? On devrait prochainement le savoir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité